Trump n’a pas lu le Coran!

Parmi les invités qui ont le plus contribué au succès de « Mosaïque » figure le philosophe Michel Onfray. Dans un nouvel entretien, il nous livre son avis sur le plan Trump et sur la logique qui le sous-tend. Il en révèle la principale faiblesse : l’ignorance du Président américain de la réalité de l’Islam. Plus généralement, il dénonce l’antisémitisme de la gauche et la montée de l’islamo-gauchisme qui prend racine y compris aux Etats-Unis. Il révèle également le contenu du deuxième tome de son histoire philosophique de l’Occident qui traitera de la naissance du christianisme et de l’Islam. Il montre comment cette archéologie spirituelle est encore active aujourd’hui et permet de rendre raison de notre actualité. Une leçon d’histoire qui éclaire notre présent.
Chapitres:
00:00 Introduction et Contexte de l’Invité
01:22 Analyse de la Politique de Donald Trump
07:26 Compréhension du Hamas et de ses Objectifs
12:06 Les Défis de la Guerre et de la Paix
14:03 Relations Israélo-Américaines et Souveraineté d’Israël
16:13 L’Islamo-Gauchisme et ses Implications
24:21 Censure et Liberté d’Expression dans le Monde Arabe
25:39 Vers une Troisième Guerre Mondiale?
26:04 La menace de Poutine et la militarisation mondiale
29:19 L’absence de stratégie militaire en Europe
30:55 Les racines philosophiques des conflits contemporains
36:23 La constitution de la civilisation judéo-chrétienne
39:54 L’impact du christianisme sur la société moderne
42:36 Antisémitisme et tensions religieuses
45:23 La crise de l’Occident et l’essor de l’islam
48:28 Retour sur le service public et l’évolution des discours
Tribune juive est heureuse et fière de relayer les entretiens de Mosaïque

« La chaîne « Mosaïque » a été récemment lancée dans le but d’analyser en profondeur les enjeux des événements en cours. En tant que co-fondateur avec le journaliste français Antoine Mercier, qui a travaillé longtemps pour la radio française “France Culture” et contribue aujourd’hui à plusieurs sites (“Akadem”, “Manitou l’Hébreu” et “Torah Box”, entre autres), nous réalisons des entretiens d’environ une demi-heure avec diverses personnalités françaises et israéliennes.
Notre intention n’est pas de commenter l’actualité à chaud, mais plutôt de prendre le recul nécessaire sur le flux des nouvelles quotidiennes afin de donner toute sa dimension à la période qui s’est ouverte le 7 octobre et qui se poursuit aujourd’hui avec la riposte israélienne ».

Moi non plus je n’ai pas lu le Coran, mais je sais ce qu’il en est en ce qui nous concerne. ce qui est intéressant ce sont les objectifs du hamas, il ne s’en cache pas c’est la disparition de l’Etat d’Israel , des israéliens et des Juifs en général.Les terroristes ont bien fait leur boulot le 7 octobre 2023, ils ont tué le plus de personnes possible ,leurs kibutzim brûlés, plus rien, que des ruines.Ces terroristes n’en ont rien à faire du Coran, ce qui les intéressent c’est l’argent parce qu’ils furent grassement payés pour tuer avec lequel ils se sont offerts de belles maisons ,des joyaux, de bonnes écoles pour leurs enfants. parce que leur religion c’est çà: une vie luxueuse . Quand je parle du 7 octobre à des gens que je croyais être des amis, même peu de temps aprés la tragédie, ils me regardent avec étonnement voire avec indifférence. rarement avec empathie, tristesse; alors la philosophie, bien que j’apprécie l’intelligence et le professionnalisme de Michel Onfray, je m’en fous un peu.
Il y a?Pas mal de raccourcis. Le monde chrétien est divisé en plusieurs groupes, et certains d’entre eux comptent d’ailleurs parmi les meilleurs alliés d’Israël. Le monde occidental est un monde post-chrétien : depuis l’arrivée de Macron et son ami Mélenchon la France se montre même particulièrement acharnée contre le christianisme. Seule la Corse est restée authentiquement chrétienne, et c’est la région française la moins antisémite. On voit bien qu’antisemitisme et anti christianisme sont liés.