2 ans de guerre documentés par Tsahal

© Crédit photo : Menahem Kahana/AFP

Tsahal en Français publie : « Il y a deux ans jour pour jour, Tsahal a lancé ses opérations terrestres dans Gaza, à la suite du massacre perpétré par le Hamas le 7 octobre. Depuis octobre 2023, Tsahal fait face à la guerre sur tous les fronts. Nous avons éliminé des chefs terroristes, frappé des menaces dans toute la région, secouru des otages, et nous avons toujours opéré pour défendre notre peuple ».

Le chef d’état-major de Tsahal, le général Eyal Zamir

Porte-parole de Tsahal : Le chef d’état-major, lors du Forum des commandants de combat de Tsahal, dans le cadre de la conférence « Regard vers l’avenir », a déclaré : « Nous nous réunissons aujourd’hui après deux ans de combats, à un tournant décisif. Après le grand échec du Sept Octobre, nous avons accompli des progrès considérables dans de nombreux domaines. » « Nous regarderons droit devant nous malgré les échecs, tout en nous tournant vers l’avenir et notre devoir de renforcer la sécurité de l’État d’Israël. »

Le porte-parole de Tsahal : le chef d’état-major, le général de division Eyal Zamir, a tenu aujourd’hui (lundi) une conférence opérationnelle avec la participation du Forum des commandants opérationnels ayant le grade de lieutenant-colonel et au-dessus. Ce forum marque le début du processus d’apprentissage de l’état-major, parallèlement au renforcement des compétences de base et des connaissances de base, processus que Tsahal met en œuvre d’ici 2026. Un forum similaire se tiendra la semaine prochaine pour les commandants de réserve. Lors du forum, des analyses des renseignements et des opérations ont été présentées, un dialogue spécifique a eu lieu avec les commandants de bataillon et leurs homologues, l’activité de Tsahal dans le cadre de l’opération « Am Kalavi » a été passée en revue, et l’activité du Commandement Sud au cours des deux dernières années a été résumée par le commandant du Commandement Sud et d’autres commandants. Par ailleurs, le ministre de la Défense, Yisrael Katz, a pris la parole et une table ronde a réuni des survivants et des familles endeuillées : la veuve de Tal Haimi, Ella Haimi, le père de Daniel Peretz, le rabbin Doron Peretz, la survivante Emily Damari et la survivante Liri Elbag. Selon les mots du chef d’état-major, le général de division Eyal Zamir : « Vous êtes le forum le plus important de Tsahal, la génération de la victoire et aussi celle de la sobriété. Vous avez dirigé Tsahal pendant l’une des périodes les plus complexes et les plus difficiles de l’histoire de l’État d’Israël, et vous avez mené à des réalisations exceptionnelles. Tsahal se tourne vers l’avenir avec le passé sur les épaules. Tirer les leçons et apprendre est notre devoir éthique et professionnel, et nous le ferons avec courage et détermination. Nous devons maintenant consolider les fondations et les routines, prendre soin des personnes et de leurs familles, et nous préparer aux défis qui nous attendent dans tous les secteurs. La guerre n’est pas encore terminée ; nous devons achever notre mission sacrée de rapatriement des morts enlevés et poursuivre la campagne contre le Hamas. Tsahal est l’armée de défense de l’État d’Israël. La victoire, associée à la mission de défense dans tous les secteurs, restera notre boussole. Tsahal sera toujours prêt à la guerre. Nous avons rencontré aujourd’hui des survivants de captivité et des familles endeuillées. Leurs paroles nous inspirent. Introspection, mais en même temps, elles nous renforcent et nous donnent du sens. Avec force, foi en la justesse de notre chemin, responsabilité suprême et humilité, nous resterons vigilants et agirons avec force. « Je suis fier de votre travail et confiant en notre capacité à continuer d’avancer. »

Merci à Mordehaï Fitoussi, fondateur du Groupe Israel Eternel

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*