Tribune Juive

L’OPA réussie de la LFI sur la CGT. Par Jean Paul Luciani 

La CGT est devenue une annexe de la LFI, un parti antisémite, et laisse défiler ses militants avec des drapeaux palestiniens ainsi que ceux du Hezbollah dans ses manifestations…

Certains responsables de la CGT affichent même, sur leur page Facebook, le drapeau palestinien depuis le … 8 octobre 2023.

Les mêmes indiquaient dans un communiqué du 9 octobre que ce que firent le Hamas et le Jihad Islamique le 7 octobre 2023 « dessert la cause palestinienne… »

C’est peu et c’est bien triste comme condamnation…

J’ai une pensée pour les camarades juifs dont feu le camarade Henri Krasucki, résistant, ancien déporté et rescapé de la Shoah. 

Une pensée aussi pour la revue « Der Yidisher Arbeyter CGT », en langue yiddish, qui regroupa, jadis, les sections syndicales juives…

Enfin, une question… Pourquoi un tel soutien à la cause de la rue arabe bien loin des combats syndicaux hexagonaux ?

Quel est le rapport entre le Hamas victorieux depuis 2006 sur la bande de Gaza, un territoire vidé de toute présence juive, et la revendication de la hausse du SMIC chez nous ?

Quel est le lien qui peut unir l’islamisme palestinien, qui se veut triomphant, et la Charte CGT « Egalité Femmes-Hommes » adoptée et publiée en août 2018 sur le site du syndicat?

Quel est le point commun entre La confédération CGT qui a édité un livret « La laïcité, garante des libertés », en janvier 2021 et feu Ismaïl Haniyeh défenseur de la Charte génocidaire du Hamas et disciple des Frères Musulmans ?

Où est la convergence des luttes entre le Déluge d’Al-Aqsa prôné par les islamistes palestiniens et le combat de la CGT pour la semaine de 32h et la défense de l’emploi ?

Enfin, en imaginant que ce soit le rôle d’un syndicat, pourquoi soutenir uniquement les Palestiniens ? 

Les autres combats « internationalistes » sont ainsi glissés sous le tapis, hormis quelques communiqués comme celui adressé aux femmes iraniennes le 29 novembre 2022… avec un intitulé en forme de tisanière : « Solidarité aux femmes iraniennes et envers les femmes du monde entier! », noyant ainsi ce combat des femmes iraniennes dans celui des femmes du monde entier. C’est-à-dire qu’il en devient… commun au même titre que celui, respectable mais moins périlleux, des caissières du magasin Grand Frais de Priest-en-Jarez (Loire)en juillet 2023…

© Jean Paul Luciani 

Ex-directeur des programmes de France Bleu en Corse.

Quitter la version mobile