« Je m’appelle Shirley Siegel. Je suis mère d’un officier de combat dans l’artillerie et mère d’une fille combattante dans les transmissions. Je suis mariée à un lieutenant-colonel qui sert dans la réserve sans interruption depuis le 7 octobre. J’ai vu votre article sur les femmes combattantes.
Je suis peintre professionnelle. Depuis le début de la guerre, je rejoins nos bataillons de femmes combattantes et je les immortalise en peinture. Être parmi les combattantes m’a ouvert les portes d’un monde nouveau et très personnel. C’est comme une anthropologue qui enquête sur une rencontre avec une tribu étrangère aux rituels et aux routines quotidiennes uniques.
Dans mes peintures, je documente ces rencontres. Le tableau « L’infirmière » a remporté la deuxième place du concours international d’aquarelle. Le jury était composé de l’Espagne, l’Ukraine et Israël. Je m’adresse à vous car aucun musée d’art réputé en Israël n’accepte d’exposer cette série de peintures. On m’a dit qu’elle n’intéressait pas le public.
Avec votre aide, nous pourrions peut-être trouver un lieu pour exposer les peintures réalisées sur le terrain et inviter les combattantes et leurs familles au vernissage ».