La France a gardé intact Oradour-sur-Glane ! Israël fait-il bien de tout rénover ?  — Par Philippe Arnon

Cela a fait deux ans ! Plus de 1200 personnes ont été assassinées dans une barbarie inimaginable, des centaines ont été emmenés en otages et leurs tortionnaires ont été accueillis à Gaza par une population de civils en liesse.Les maisons des suppliciés et leurs cultures ont été détruites, incendiées ou endommagées. Le peuple d’Israël et ceux qui comme moi aiment ce peuple, ne sont pas prêts d’oublier cet affront fait à Hashem.

Mais le temps est impitoyable car il est réducteur des mémoires. C’est la raison pour laquelle les victimes qui connaissent cette terrible vérité, s’efforcent -quand certaines d’entre elles ont la chance d’avoir survécu- d’entretenir partout le souvenir des actes de barbarie commis sur elles. Inutile de dire que les Juifs savent ce qu’il en est de ces actes. Toute l’Europe, de Tallinn au Vel d’Hiv à Paris est truffée de leurs traces immondes. Certains m’objecteront que cela malgré tout, n’a jamais servi à rien de se souvenir car les hommes de manière générale ont tous en eux un petit Satan jamais satisfait et donc gourmand de reproduire à l’infini ses méfaits. On connaît le refrain : « Plus jamais cela ! ». Quelle naïveté ! Car, si le souvenir en effet ne répare jamais, il n’a surtout jamais mis à l’abri d’un retour possible de la terreur.

D’accord ! Tout cela est malheureusement vrai. Mais laisser intact le souvenir dans sa forme concrète et intacte, c’est à dire ne toucher à rien, laisser les lieux tels que les tortionnaires les ont laissés quand ils les ont quittés, j’affirme haut et fort que cela a un sens et pas un sens sans importance. J’ai visité Oradour-sur-Glane. J’ai marché dans la rue principale entre les maisons en ruine effondrées en partie par le feu que les nazis avaient jeté sur elles, avec plaisir bien sûr ! Je suis allé jusqu’à l’église là où ils avaient rassemblé les habitants innocents de ce joyeux village avant leur arrivée y jetant encore le feu. Le feu, c’est le drapeau de Satan ! C’est lui le feu qui a alimenté les fours crématoires pour que disparaissent à jamais les Juifs de l’humanité !

Et bien, je peux vous dire que lorsque vous marchez (j’allais dire, honte à moi : lorsque vous vous promenez !) dans de tels lieux, vous êtes profondément retournés. Vous saisissez sans trop d’effort d’imagination, le martyre vécu par les suppliciés. Vous êtes à deux doigts d’entendre leurs cris et plus particulièrement celui des petits. Vous avez envie de les étreindre dans une étreinte que vous savez impossible. C’est bien plus que de la compassion. Cela va bien au-delà. Cela vous fait comprendre que le mot fraternité n’est pas un vain mot ; qu’il y a entre les hommes, tous les hommes de ce monde qui s’ignorent les uns les autres bien sûr, une sorte de fluide qui nous lie tous ensemble … et que finalement, ce fluide, c’est Dieu Lui-même. Cela ne peut-être que Lui. C’est Dieu qui s’adresse à nous et nous supplie, à genoux ! de mettre un terme à nos folies, ces folies que nous répétons et répétons depuis la nuit des temps !!!

Il faut laisser ces lieux maudits intacts. C’est une façon de respecter ceux qui y ont souffert le martyr. C’est les reconnaître comme s’ils étaient devant nous, comme si nous pouvions identifier leurs pauvres visages. C’est leur dire que nous nous tenons à côté d’eux, que nous ne sommes pas loin, pas vaguement indifférents ou visiteurs intellectuels venus pour simplement découvrir. C’est leur prendre la main et la serrer avec chaleur : c’est leur dire : « Je vous aime, vous êtes là en moi, constamment ». C’est reconnaître la vie qu’ils ont vécue auparavant. Seuls, les lieux qui d’une certaine manière, deviennent des lieux saints, s’ils sont préservés, peuvent susciter cette fraternité que je viens d’évoquer avec ceux qui ont disparu dans la terreur.

Le peuple d’Israël est le peuple de la Vie. Il est sans doute le peuple au monde qui sait le mieux se regénérer. A chacune des épreuves qu’il a subies, il a su toujours, et à merveille, rebondir et repartir avec une plus grande énergie encore. C’est la raison pour laquelle tout ce que les tortionnaires du Hamas ont détruit le 7 octobre 2023, est en cours de reconstruction. Ainsi, « Tekuma Directorate Rebirth Administration »  est un organe gouvernemental israélien qui a été mis en place pour mener la reconstruction des communautés de la « Gaza Envelope », les villes et kibbutz proches de Gaza gravement touchés. Par ailleurs, le Gouvernement israélien a approuvé des plans et des budgets : 1,15 milliard de shekels pour l’Autorité Tekuma afin d’aider les communautés frontalières ; le Jewish National Fund (KKL-JNF) injecte des fonds (NIS 750 millions) pour restaurer et développer les communautés touchées, notamment Kibbutz Nir Oz. J’admire profondément ce nouveau départ, preuve oui ! que la Vie est l’essence même du grand peuple d’Israël. Mais je pense cependant qu’il devrait garder en l’état certains endroits précis, ne serait-ce que pour laisser dans l’histoire de l’humanité, les traces de l’islamo-satanisme de façon à ce qu’elles soient ineffaçables … comme nous Français, avons gardé les traces de la barbarie nazie car nous tenons absolument à ce qu’elles ne s’effacent jamais !!! Il est fondamental d’avoir constamment à l’esprit que l’homme est capable du pire.

Je suis goy. Vive Israël !

© Philippe Arnon

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. La France a gardé Oradour sur Glane mais elle se garde bien de dire que cette pratique était importée du front de l’est où les SS et leurs alliés (notamment Ukrainiens) ont fait subir un sort équivalent à des centaines de villages (rien que 600 en Biélorussie) https://www.lepoint.fr/societe/oradour-un-massacre-importe-du-front-de-l-est-04-09-2013-1720873_23.php
    L’histoire a été réécrite de manière à effacer le fait que 26.000.000 de Soviétiques (soit 50% des morts de la seconde guerre mondiale) ont perdu la vie pendant la seconde guerre mondiale. De même, il a effacé de l’histoire le massacre (raciste et antisémite) commis par les Algériens à Oran en 1962. Méthodes identiques à celles du Hamas.
    Le plus immonde est la manière dont Macron le Pétainiste instrumentalise le massacre d’Oradour, de même qu’il instrumentalise le vel d’hiv et la Shoah à son avantage. La manipulation est odieuse mais, dans un pays où la population est totalement endoctrinée, cela fonctionne.

  2. Je pense qu’il n’est pas bon de vivre sur des cendres. Oradour a choisi de laisser son village en l’état. Mais en ce qui concerne les kibutzim détruits par les terroristes hamas,si on me le demandait, je dirais qu’il faut les reconstruire pour que la vie reprenne, que la Terre sacrée d’Israel reverdisse, que des familles s’y installent. Je suis Juive, Vive Israel!

    • Je vous comprends Daniela. J’habite un pays qualifié par les nazis de « Judenfrei ». Le paysage est très vert ici. Et si cette verdure est due aux pluies fréquentes, elle est due également au sang et à la cendre de milliers de Juifs qui ont été martyrisés. Je ne peux me résoudre à l’idée qu’on ne puisse laisser de traces. Je n’y arrive pas. Les enfants et petits-enfants doivent absolument savoir l’absolue douleur vécue par leurs parents et qu’ainsi prévenus, ils puissent se préserver. Comme vous, je crie VIVE ISRAEL ! Amicalement

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*