
Pour les soldats et leurs familles, il était temps que les opérations s’arrêtent. Deux ans d’un mélange d’Iwo Jima, de jungle vietnamienne et de Stalingrad face à un ennemi qui a renoncé à toute forme de raison, de bon sens, de réalisme et d’élémentaire sentiment humain, s’il en a eu un jour.
Les soldats occidentaux, avec leur morale et leur droit, ne sont plus du tout préparés à ce genre d’adversaire. Le droit à la vie, fondamental dans la pensée judéo-chrétienne, est étranger au reste du monde. On l’a oublié parce que depuis la Renaissance, l’Occident a conquis le monde et a imposé ses valeurs partout. On croit donc, très naïvement, que le respect élémentaire de la vie est une « valeur universelle » qui transcende les cultures et civilisations. Et c’est complètement faux. S’il est des valeurs qui, naturellement, transcendent des cultures et civilisations, la domination par la force et la terreur serait bien plus pertinente que le respect de la vie.
Les soldats israéliens, qui sont des soldats occidentaux dans leur pensée parce qu’il y a « judéo » dans « Judéo-chrétien », sont inconsciemment programmés depuis longtemps pour le respect de la vie. Ils font des cauchemars après les combats. Ils tombent en stress post-traumatique. Même s’ils font « les malins » martiaux et provocateurs quand ils sont avec leurs camarades de régiment, leur esprit sera à jamais troublé par les bruits, les images, les ressentis de guerre. Et, pour adapter une tirade de la série Rogue Heroes, quand ils seront « paisiblement chez eux, à regarder les flammes de la cheminée, ils reverront les visages de leurs ennemis et l’expression sinistre de leur visage et de leurs yeux, à ce moment-là, terrorisera leur femme et leurs enfants. »
Leurs ennemis, en revanche, ne terroriseront pas leurs proches. Parce que leurs proches chantent aussi « Mort aux Juifs », qu’on éduque depuis un siècle les enfants palestiniens à souhaiter la mort des Juifs, que le Prophète en a été l’exemple guerrier. Pas de stress post-traumatique pour les terroristes du Hamas, comme il n’y en a pas eu chez les Comanches qui cuisaient des jeunes cow-boys sur un essieu de chariot pour en faire un exemple. Comme il n’y en a pas eu chez les gardes japonais qui ont décapité des prisonniers de guerre alliés et se sont livrés à du cannibalisme. Alors que l’épouse israélienne de Yaakov pleurera toute sa vie l’homme qu’elle a perdu quand il est parti à Gaza, alors qu’il est revenu en vie mais avec le regard plein de fantômes et de démons, l’épouse palestinien d’Abu Salah pleurera toute sa vie que son mari ne soit pas tombé en Shahid au Jihad.
Alors oui, pour les soldats israéliens et leur familles, il était temps que ça s’arrête. Pour eux seulement. Il était temps qu’ils vivent un jour sans tir de M4, sans rendre compte à la radio à une voix électrisée anonyme, sans avoir le coeur à 180 battements/minutes plusieurs heures par jour. Il était temps qu’ils puissent se lever le matin et regarder le soleil au lieu de chercher leur casque. Il était temps qu’ils dorment avec leur femme dans un vrai lit au lieu de dormir avec un Tavor dans un recoin de ruine poussiéreuse. Il était temps qu’ils puissent traverser une rue sans risquer un tir de sniper ou passer près d’une bouche d’égoût sans que n’en sorte un tueur à machette.
Pour eux, oui, il était grandement temps que ça se termine et il est grandement temps qu’Israël leur fasse un triomphe. Il est temps que les « hommes forts de David » défilent la tête haute dans une grande parade de victoire sous la harpe de leur grand Roi, à Jérusalem. Il est temps de célébrer le triomphe face au Hamas, au Hezbollah, à l’Iran, au Yémen et face à tous les pleutres corrompus et collabos du monde entier qui ont cru « humain » de défendre leurs ennemis inhumains. Je voudrais voir, j’appelle de mes voeux, la plus grande parade militaire de l’histoire d’Israël, pour honorer cette armée qui s’est battue sans relâche, dans un contexte d’hostilité mondiale sans précédent, et qui a vaincu.
Mais….
Malgré la victoire et l’honneur qui est du aux combattants de Tsahal, je veux aussi la justice. Justice pour les familles des otages assassinés, justice pour les familles des soldats tombés, justice pour les familles des morts, blessés, traumatisés et même suicidés du 7 octobre.
Israël a gagné et je veux voir son triomphe grandiose. Mais je veux aussi le procès de Nuremberg de tout ceux qui ont participé au 7 octobre et de tous les receleurs d’otages. Pas une seule histoire de famille palestinienne sauvant un otage juif du Hamas. On ne pourra pas oublier ça. Et il faut que justice soit rendue.
© Pug

Nations pour Israël
Surnommé Pug, Timothée Larribau a cofondé en 2014 « Nations pour Israël », une initiative de non-juifs pour défendre Israël contre la haine antisioniste et participer à la lutte contre l’antisémitisme. Il publie de nombreux articles sur internet et intervient parfois dans des conférences ou des médias pour défendre Israël et le peuple juif.
___________
À propos de Nations pour Israël

Créée en Juillet 2014 pendant l’offensive médiatique antisémite contre Israël à l’occasion de l’opération Bordure Protectrice, notre page s’appelait « Ces Goys qui Défendent Israël » dont nous assumons toujours le nom. Depuis lors, nous tentons de réveiller les Goys, c’est à dire les « Nations », comme le judaïsme appelle les autres peuples du monde, du cancer antisémite qui a poussé à tant de haine et de ravages dans l’histoire, par une simple et ouverte étude des faits, tant historiques que d’actualité, sur la légitimité d’Israël dans le conflit qui oppose l’Etat Juif au nationalisme arabe hérité des théories fascistes des années 20 et soutenu par le Nazisme puis le Communisme contre la vérité, la démocratie et la liberté. Goys, nations du monde qui soutiennent Israël, rejoignez-nous et montrons que nous sommes capables de davantage d’amour envers les Juifs que nous n’avons été capables de haine!

Toute mon admiration pour Tsahal ! Ce n’est pas seulement Israël qui devrait leur faire un triomphe, mais l’ensemble du monde libre. Ils se sont battus pour leur pays bien sûr, mais au-delà pour nous. Comme l’a dit le chancelier Merz, ils sont fait le sale boulot pour nous. Ils ont mené une guerre contre la barbarie à l’état pur. Qu’ils soient bénis !
J’appuie à 1000 % votre commentaire.
Nous devons à Israël une reconnaissance infinie.
Les médias devraient le clamer haut et fort.
intéressée par cette initiative j’aimerai savoir comment la rejoindre, merci. Marie Danièle.