En Espagne, l’hôtel où étaient installés les joueurs de l’Hapoel Jerusalem a été assiégé cette nuit
Tribune Juive
En Espagne, plus de 2 000 manifestants pro-palestiniens assiègent l’hôtel où était installée l’équipe de l’Hapoel Jérusalem, qui a dû être transférée.
C'est via la protection d'un déploiement policier sans précédent et l'utilisation de gaz que l'équipe de l'Hapoel Jérusalem, venue disputer le match de Coupe d'Europe contre le Baxi Manresa, a pu accéder au Nouveau Congost, bravant les hurlements de manifestants aux slogans classiques: "Boycott Israël". "L'Europe sponsorise, Israël assassine".
L'accès à la zone sportive a été bloqué par des cordons de police et des chars d'assaut, tandis que des centaines de manifestants brandissaient des banderoles sur lesquelles on pouvait lire "Aimez le basket, détestez le génocide" ou "Boycottez Israël".
La Protection civile a dû activer l'alerte préalable du plan FERROCAT, coupant le trafic routier sur les lignes R4 et RL4 en raison de la présence desdits manifestants, lesquels étaient organisés en Collectifs, syndicats pro-palestiniens et autres drivés la CGT, pour dénoncer "le manque général de soutien en Palestine" et le refus que "la stratégie d'Israël puisse blanchir ses crimes de guerre".