Tribune Juive

Comment Alain Jakubowicz, Homme disqualifié depuis le Procès Bensoussan, peut-il donc distiller son avis sur un plateau télé?

À la rédaction de CNEWS,

Comment M. Alain Jakubowicz, l’homme qui fit poursuivre de façon indigne Georges Bensoussan, peut-il continuer à plastronner sur vos plateaux, dans l’émission de Pascal Praud, en témoin de moralité et en commentateur « équilibré » ?

Cet homme, qui n’a jamais exprimé un mot de contrition, se permet encore aujourd’hui de donner des leçons d’humanisme et d’éthique.

Si je veux saluer la fidélité de Pascal Praud envers ses invités, j’ai du mal à comprendre qu’un avocat qui a si injustement contribué à accabler un intellectuel juif pour des propos sortis de leur contexte puisse se présenter aujourd’hui comme une conscience morale.

Entendre M. Jakubowicz déclarer ce matin, d’un ton grave, qu’il est « pessimiste, car on a construit, de part et d’autre d’ailleurs, de futurs terroristes », est d’une ignominie absolue. Mettre sur le même plan les enfants israéliens massacrés et les enfants de Gaza embrigadés, c’est non seulement une faute morale, mais une trahison de la vérité, une ignominie.

Sa présence, Ès qualité de témoin de moralité, sur vos plateaux, interroge.

© Paul Germon

Quitter la version mobile