Tribune Juive

#BringDanielHome

Capitaine Daniel Peretz

Le capitaine Daniel Peretz, âgé de 22 ans, était un officier israélien tué lors de l’attaque surprise du Hamas le 7 octobre 2023. 

Il servait comme commandant de peloton dans le 77e bataillon de la 7e brigade blindée de Tsahal et était basé près du kibboutz Nahal Oz, dans le sud d’Israël.

Lors de l’attaque, Daniel a pris part à la défense de la frontière de Gaza, où il a été tué au combat. 

Son corps a été emmené à Gaza par les assaillants et est toujours retenu par les terroristes. 

L’armée israélienne a confirmé sa mort après des analyses de renseignements et a permis son enterrement selon les rites juifs, bien que le rapatriement de son corps n’ait pas encore eu lieu.

Originaire de Yad Binyamin, Daniel Peretz était également citoyen sud-africain. 

Il était le fils du rabbin Doron Peretz, directeur du mouvement religieux Mizrachi, et a été élevé dans un environnement profondément engagé dans la vie communautaire et militaire israélienne.

Sa famille, notamment son père, a exprimé sa douleur et son appel à la restitution de son corps, soulignant l’importance de permettre à chaque soldat tombé au combat de reposer en paix selon les traditions juives.

Pour soutenir la famille Peretz et appeler à la restitution du corps de Daniel, vous pouvez partager son histoire et exprimer votre solidarité sur les réseaux sociaux avec le hashtag #BringDanielHome.

Quitter la version mobile