Tribune Juive

Plan Trump en 21 points, Ultimatum et le « Yes, But » du Hamas

Alors que le président américain Donald Trump a annoncé vias un communiqué que le Hamas avait jusqu’à dimanche 18h00 (heure de Washington), soit 1h00 du matin lundi en Israël, pour accepter la proposition de cessez-le-feu, et que passé ce délai, « les portes de l’enfer s’ouvriraient comme jamais auparavant », le Hamas a rendu comme d’ordinairev une réponse illisible, une sorte de « Oui Mais » qui réussira à nouveau à mettre le monde en attente.

Communiqué américain publié sur X:

« Depuis de nombreuses années, le Hamas représente une menace impitoyable et violente au Moyen-Orient ! Il a tué (et rendu la vie insupportable) à de nombreuses personnes, avec comme point culminant le MASSACRE du 7 octobre en Israël, où des bébés, des femmes, des enfants, des personnes âgées et de nombreux jeunes hommes et femmes, garçons et filles, qui s’apprêtaient à célébrer leur avenir ensemble, ont été tués. 

En représailles à l’attaque du 7 octobre contre la civilisation, plus de 25 000 « soldats » du Hamas ont déjà été tués. La plupart des autres sont encerclés et piégés MILITAIREMENT, attendant simplement que je donne le signal « GO » pour que leur vie soit rapidement anéantie. 

Quant aux autres, nous savons où vous êtes et qui vous êtes, et vous serez traqués et tués. Je demande à tous les Palestiniens innocents de quitter immédiatement cette zone où ils risquent de mourir et de se rendre dans des endroits plus sûrs de Gaza. 

Tout le monde sera bien pris en charge par ceux qui attendent pour vous aider. 

Heureusement pour le Hamas, cependant, une dernière chance leur sera donnée ! 

Les grandes nations puissantes et très riches du Moyen-Orient et des régions environnantes, ainsi que les États-Unis d’Amérique, ont convenu, avec la signature d’Israël, d’instaurer la PAIX au Moyen-Orient après 3000 ans. 

CET ACCORD ÉPARGNE ÉGALEMENT LA VIE DE TOUS LES COMBATTANTS DU HAMAS RESTANTS ! 

Les détails du document sont connus du MONDE entier, et c’est un accord formidable pour TOUS ! 

Nous aurons la PAIX au Moyen-Orient d’une manière ou d’une autre. 

La violence et les effusions de sang cesseront. 

LIBÉREZ LES OTAGES, TOUS, Y COMPRIS LES CORPS DE CEUX QUI SONT MORTS, MAINTENANT ! 

Un accord doit être conclu avec le Hamas avant dimanche soir à 18 heures, heure de Washington, D.C. 

Tous les pays ont signé ! 

Si cet accord, qui est une DERNIÈRE CHANCE, n’est pas conclu, un ENFER comme personne n’en a jamais vu s’abattra sur le Hamas. 

IL Y AURA LA PAIX AU MOYEN-ORIENT D’UNE MANIÈRE OU D’UNE AUTRE. 

Merci de votre attention sur cette question ! 

PRÉSIDENT DONALD J. TRUMP »

Réponse du Hamas :

Donald Trump voit dans la déclaration du Hamas un signal pour « une paix durable » et a appelé Israël à cesser immédiatement ses bombardements sur Gaza afin de permettre la libération « rapide et en sécurité » des otages. Trump a ajouté que des discussions étaient en cours sur « des détails encore non réglés » et estimé que l’enjeu dépassait Gaza : il s’agit, selon lui, de construire « la paix au Moyen-Orient attendue depuis longtemps ».

Quitter la version mobile