Par Giovanni Lupo


RÉVÉLÉ : Des documents officiels du Hamas trouvés dans la bande de Gaza – révélés pour la première fois – prouvent l’implication directe du Hamas dans le financement et l’exécution de la flottille « Sumud » » vers Gaza.


Les documents du Hamas découverts dans la bande de Gaza, et révélés pour la première fois, montrent un lien direct entre les responsables de la flottille et l’organisation terroriste Hamas.
Alors que le Hamas dans la bande de Gaza est responsable de ce qui se passe à l’intérieur du territoire, le Hamas à l’étranger est responsable des activités en dehors de la bande de Gaza, avec un accent particulier sur l’organisation PCPA (Palestinian Conference for Palestinians Abroad), qui est subordonnée au Hamas et agit comme une branche du mouvement.
La PCPA a été créée en 2018 et fonctionne comme le représentant officiel du Hamas à l’étranger, opérant de facto comme les « ambassades » du Hamas. L’organisation agit sous couvert civil et est responsable, au nom du Hamas, de la mobilisation d’actions contre Israël, incluant des manifestations violentes, des marches anti-israéliennes et des flottille de démonstration et de provocation.
Le premier document officiel du Hamas trouvé dans la bande de Gaza est une lettre datant de 2021, signée par Ismail Haniyeh, chef du bureau politique du Hamas, appelant directement et explicitement le président de la PCPA à l’unité. Dans cette lettre, Haniyeh soutient publiquement l’organisation PCPA. Il convient de noter qu’Israël a désigné la PCPA comme organisation terroriste en 2021, car elle constitue une branche du Hamas.
Le deuxième document officiel du Hamas est une liste des membres de la PCPA, dont certains sont des opérateurs de haut rang connus du Hamas. Parmi eux figurent Zaher Birawi, responsable du secteur Hamas de la PCPA au Royaume-Uni et connu pour diriger les flottille de démonstration vers Gaza depuis 15 ans (n°19 dans le document), et Saif Abu Kashk (n°25), opérateur de l’organisation en Espagne. Ce document a été trouvé dans un poste du Hamas dans la bande de Gaza et prouve à nouveau le lien direct entre les leaders de la flottille et le Hamas.
En plus d’être un opérateur de la PCPA aligné sur le Hamas, Abu Kashk est le PDG de Cyber Neptune, une société écran en Espagne qui possède des dizaines de navires participant à la flottille « Sumud ». Ces navires sont donc secretement la propriété du Hamas.
© Giovanni Lupo

Tous ces bateaux, entrés illégalement sur le territoire israélien devraient être saisis, ça ne devrait pas manquer à l’organisation PCPA qui en possède des dizaines.
J’ai du mal à croire que des documents aussi compromettant aient pu être laissés sur place
tout le monde le sait, aucun gouvernant ne dit rien, par complaisance, par électoralisme, par lâcheté…
je suis encore plus écœuré !!!
Israël vivra !!!!!!!!!!!!
Abukeshek Abdelrahim Saif, également connu sous le nom Saif Abukeshek, est une personnalité engagée dans la cause palestinienne. Voici quelques éléments clés sur lui ¹ ² ³ :
Profil et Activités
– Origine palestinienne : Saif Abukeshek est un militant palestinien basé à Barcelone, en Espagne.
– Activisme : Il est impliqué dans les mouvements palestiniens en Europe depuis environ 20 ans, œuvrant pour les droits des Palestiniens et amplifiant leur cause à l’échelle internationale.
– Rôles :
– Président de la coalition mondiale contre l’occupation en Palestine.
– Représentant de l’Intersindical Alternativa de Catalunya (IAC).
– Membre du comité international de la Global March to Gaza, mouvement visant à demander la fin du génocide à Gaza et l’ouverture de la frontière de Rafah pour l’aide humanitaire.
Lien avec Cyber Neptune S.L.
– Administrateur unique : Abukeshek Abdelrahim Saif a été nommé administrateur unique de Cyber Neptune S.L., une entreprise espagnole basée à Barcelone, le 22 août 2025 ².
– Secteur d’activité de Cyber Neptune : Transport maritime de marchandises (CNAE 5020) et passagers (CNAE 5010).
Engagement international
– Global March to Gaza : Saif Abukeshek participe à des initiatives internationales comme la marche prévue vers Gaza pour dénoncer les violences et demander l’ouverture des frontières pour l’aide humanitaire ³.
– Militantisme en Europe : Il est actif dans la promotion des droits palestiniens auprès des instances européennes.