Tribune Juive

« La petite aquarelle au-dessus du canapé ». De Rachel Darmon

Le troisième roman de Rachel Darmon révèle une nouvelle facette de son talent. Après « Le Gâteau de Varsovie » et « Tâter le diable », l’écrivaine franco-israélienne délaisse le registre intimiste pour plonger dans l’Histoire.

Elle nous entraîne dans l’univers bouleversant et méconnu de la spoliation des œuvres d’art par les nazis.

Avec son style fluide, son humour discret et cette manière unique d’aborder la profondeur avec une légèreté apparente, Rachel Darmon parvient à transformer une enquête historique en un récit palpitant.

De Lille à Zurich, de Vienne à Tel-Aviv, du kibboutz de Sdot-Yam jusqu’à Londres, deux amis remontent les fils d’un secret familial enfoui. On tourne les pages avec avidité, emporté par un mélange subtil de suspense, d’émotion, de sourires et de mémoire. Un roman captivant et généreux, qui se lit d’une traite.

https://www.librinova.com/librairie/rachel-darmon/la-petite-aquarelle-au-dessus-du-canape

En vente sur toutes les plateformes de librairies numériques.

À Re-lire:

Née à Paris, Rachel Darmon vit en Israël depuis plus de 30 ans. Professeur de français, éducatrice, guide touristique, elle a toujours écrit. Lauréate du « Prix des arts et des lettres » pour sa nouvelle « Le mur du bruit », elle a publié deux romans chez Folies d’encre : « Le gâteau de Varsovie » et « Tâter le diable ». « La petite aquarelle au-dessus du canapé » est son troisième roman.

Quitter la version mobile