Tribune Juive

Le discours historique du Premier ministre Benjamin Netanyahou à l’Assemblée générale des Nations Unies a des accents churchilliens

Dans une démarche sans précédent, le discours du Premier ministre Benjamin Netanyahu est actuellement diffusé en direct via des systèmes de haut-parleurs géants installés à la frontière de Gaza. Le discours a commencé sous des applaudissements accompagnés d’une sortie ostentatoire de diplomates. Le Premier ministre est monté sur scène en portant une épinglette spéciale des otages avec un code QR qui renvoie au site des atrocités du 7 octobre (disponible uniquement à l’étranger) créé spécialement pour des besoins de sensibilisation internationale: « j’ai un code QR d’une vidéo d’horreur. Je vous demande de prendre votre téléphone, de zoomer sur moi et de comprendre pourquoi nous devons gagner », déclare Netanyahu.

La délégation du Premier ministre, les membres de la mission et les accompagnateurs portent également la même épinglette.

Le Premier ministre s’adresse aux otages et les appelle par leur nom.

Dans une action sans précédent, le Premier ministre Benjamin Netanyahu, en direct depuis le bâtiment de l’ONU à New York, annonce que Tsahal a pris le contrôle des téléphones des habitants de Gaza et des militants du Hamas, et son discours est actuellement diffusé en direct via ces appareils.

Netanyahou s’adresse aux otages en hébreu.

Netanyahou : Je veux parler depuis cette salle aux otages via des haut-parleurs que nous avons installés: « Frères héros, nous ne vous avons pas oubliés. Pas une seconde. Tout le peuple est avec vous. Nous ne cesserons ni ne relâcherons nos efforts avant de ramener chacun d’entre vous à la maison, vivants ou tombés ».

Netanyahu s’adresse aux otages en hébreu à l’aide des haut-parleurs installés dans la bande : « Nous ne vous avons pas oubliés. Nous ne nous calmerons pas tant que vous ne serez pas tous rentrés chez vous ».

Le Premier ministre s’adresse aux habitants de Gaza et précise que la guerre peut se terminer immédiatement par la libération de tous les otages, le désarmement du Hamas et la démilitarisation de la bande de Gaza.

Le Premier ministre a souligné : « Celui qui le fera – vivra, celui qui ne le fera pas – sera poursuivi ».

Photo : Cabinet du porte-parole du Premier ministre

« De nombreux dirigeants dans le monde ont cédé sous la pression. Ce n’est pas un acte d’accusation contre Israël, mais contre des dirigeants qui se prosternent devant le mal. Vous ne vous échapperez pas de la tempête du djihad en sacrifiant Israël. Vous avez transformé le bien en mal et le mal en bien ».

Vous ne nous imposerez pas un État palestinien, nous ne commettrons pas de suicide national parce que vous êtes faibles
Netanyahou : donner aux Palestiniens un État adjacent à Jérusalem, c’est comme donner à Al-Qaïda un État adjacent à New York. Nous ne le permettrons pas!

Netanyahou aux pays qui ont reconnu un État palestinien : « Nous ne vous laisserons pas nous imposer un État palestinien. »

Netanyahu : Je crois qu’un accord peut être trouvé avec la Syrie.

J’appelle le gouvernement libanais à entamer des négociations avec Israël. Si le gouvernement libanais agit contre le Hezbollah, nous pourrons parvenir à une paix durable.

Dans le cadre de son action de sensibilisation internationale, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a ordonné la projection du film sur les atrocités du 7 octobre dans une salle du bâtiment des Nations Unies.

Le film complet est actuellement projeté en coopération avec le Cabinet du Premier ministre et le porte-parole de Tsahal.

Amir Ohana, président de la Knesset : « Dans un monde où les Chamberlains sont trop nombreux, il est bon d’avoir un Churchill israélien. Vive le Premier ministre Netanyahou ! »

Merci à Mordehaï Fitoussi et son Groupe « Israel Eternel »

Quitter la version mobile