Tribune Juive

Joann Sfar a rencontré les lycéens de l’uljf officiel…

Union des Lycéens Juifs de France – section de l’@uejf
-Organisation de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et toute les discriminations

« Y a-t-il un moyen »

« Le fameux « Nous vous protègerons ». Merci à l’uljf officiel

Hier j’ai rencontré les lycéens de l’uljf officiel . Ce sont des citoyens français et juifs. Si vous vous interrogez sur ce qui motive ma parole, c’est eux. Ils ne sont pas moins français que les autres citoyens. C’est en tant que citoyen français que je suis furieux de les voir ainsi mis en danger.

Merci aux lycéens de l’uljf officiel pour leur courage. Je regrette que nous n’ayons été que vingt, juifs pour la plupart, à affirmer que l’Elysée vous mettait en danger. Je suis pour un état palestinien et contre les cadeaux au Hamas. Et je pense que la sécurité des citoyens français, fussent-ils juifs, devrait être la première préoccupation d’un président français.

« Celui-là osait pas parler il est venu me voir plus tard. C’est celui à qui il n’est rien arrivé. Ne me demandez pas pourquoi c’est après son témoignage que les larmes que je retenais depuis le début de l’après-midi ont coulé. Merci aux lycéens de l’ uljf officiel . Je souhaite de tout mon coeur que ce ne soit qu’une période et qu’on ait un avenir en Europe »

Quitter la version mobile