Tribune Juive

➖️Et dire que j’ai voté pour vous à 4 reprises➖️

Par Jean-Paul Luciani

Vous avez boycotté la manifestation du 12 novembre 2023 à Paris contre l’antisémitisme après les pogroms barbares du 7 octobre de la même année. Vous avez souligné que votre rôle est de « maintenir l’unité nationale et de prendre des décisions, plutôt que de participer à des manifestations… « 

Vous considérez ainsi qu’un président de la République qui marche contre la haine antijuive verrait sa présence jugée comme une menace contre « l’unité nationale « .  

Vous en êtes-là ?

 Les antisémites seraient si puissants qu’ils pourraient menacer la république ?

 C’est cela votre conception de l’unité du pays ?

▪️Le 5 octobre 2024, lors d’une interview sur France Inter, vous avez déclaré : « Je pense qu’aujourd’hui, la priorité est de revenir à une solution politique et de cesser de livrer des armes à Israël pour mener des combats à Gaza ». Et vous ajoutez que la France « n’en livre pas ».

Honte à vous car au moment où vous formulez ce que le Hezbollah et le Hamas espéraient… il se trouve que l’état démocratique d’Israël faisait face à 7 fronts islamistes dont ceux de l’Iran et du Yémen qui affichent leur volonté d’effacer l’état hébreu de la carte. 

Seul le Dôme de Fer empêcha une Shoah à ciel ouvert sur la terre ancestrale des Juifs.

▪️En octobre 2024, vous avez accusé Tsahal de « semer la barbarie » et vous avez souligné que : « La possibilité d’une civilisation se jouait au Liban, un pays où différentes origines et religions coexistent ».

Vous avez ainsi associé la barbarie à Israël et la civilisation au Liban, le pays de feu Nasrallah.  

Vous avez omis de signaler que l’état d’Israël est une mosaïque humaine et culturelle. 

▪️Le 16 juin 2025, votre soporifique ex- Premier ministre, François Bayrou, a ordonné la fermeture des stands de cinq entreprises israéliennes d’armement au Salon du Bourget, en « raison de la présence d’armements offensifs ». 

Je savais que votre passé de banquier ne vous avait pas préparé aux questions militaires mais sachez que toutes les armes, même un Glock 17, sont des armes « offensives « .

C’était donc un prétexte et un gage offert aux banlieues françaises dont vous craignez l’embrasement. 

Le stand d’Israël se vit ainsi recouvert et clôturé par un mur de drap noir dans l’enceinte d’un Salon de l’Armement 2025 qui accueillit librement la Russie… la Chine et l’Arabie Saoudite…

➖️Monsieur le président, cessez de croire vos visiteurs du soir même s’ils vous chapitrent de façon ludique, à la façon d’un stand-up, avec leurs raps consternants et in fine antisémites.

Ne pratiquez pas l’inversion accusatoire suivie de l’inversion victimaire. C’est bien Israël l’agressée. 

▪️Comme l’a affirmé l’ancien premier ministre Bernard Cazeneuve: « Si le Hamas libère les otages, il n’y a plus de guerre, si Israël cesse de se défendre, il n’y a plus d’état Hébreu ».

Enfin, récompense de la terreur, vous reconnaissez, en juillet dernier, l’État de Palestine avec le soutien de l’Assemblée de Corse transformée pour l’occasion en mouche empressée du coche. 

Ainsi le Hamas, mouvement d’islamistes pogromistes enragés, vous a adressé ses remerciements et vous avez répondu « que cela allait créer une dynamique collective »…

▪️Pourtant, rien n’a changé depuis le 7 octobre. Les otages sont toujours dans les souterrains financés indirectement par l’aide européenne. 

Les pays musulmans comme l’Algérie, la Tunisie, la Libye, la Mauritanie, le Yémen, le Pakistan, le Bangladesh, l’Indonésie, la Malaisie, les Comores, Djibouti, l’Irak, le Koweït, le Liban, la Libye, Oman, le Qatar, l’Arabie saoudite, la Somalie, la Syrie, l’Afghanistan, le Bangladesh, Brunei, ne reconnaissent toujours pas Israël…

▪️Le Hamas est toujours à Gaza et l’Iran veut toujours effacer la patrie de Golda Meir…

Vous aviez pourtant posé quatre conditions à la reconnaissance d’un état palestinien qui, comme le prévoit Salman Rushdie , serait un « califat »: Libération des otages, réforme de l’Autorité Palestinienne, reconnaissance de l’état d’Israël par les pays de la région et désarmement du Hamas…

Vous n’avez rien obtenu sauf les remerciements amusés des islamistes palestiniens. Vous avez échoué. 

▪️Il y a aussi ce communiqué qui vient soutenir l’Iran des mollahs assassins de femmes et bourreaux sanguinaires de leur peuple après les bombardements ciblés de Tsahal…

 Ainsi les médias iraniens indiquent que « le président Macron a présenté ses condoléances pour les personnes tuées lors des récentes attaques israéliennes, soulignant que la France était l’un des premiers pays à avoir condamné les frappes d’Israël et des États-Unis »

➖️Monsieur le président, vous avez peur des Français de confession musulmane parce que vous croyez au narratif des Frères Musulmans en banlieue que certains de vos proches vous distillent… 

Vous imaginez que ce communautarisme, soudé par la haine du Juif, selon eux, pourrait inquiéter vos desseins futurs.

« La lâcheté se cache souvent sous le masque de la prudence. » — Napoléon Bonaparte

Post-scritum : Voilà qu’un ami, très influent à Paris, me glisse dans le creux de l’oreille que vous gesticulez ainsi, sur le malheur des Juifs, car vous allez briguer, avant l’été 2027, le poste de Secrétaire Général de l’ONU et vous espérez ainsi obtenir  le soutien de la quasi totalité des 22 pays de la Ligue Arabe… 

© Jean-Paul Luciani 

Ex-responsable des Pogrammes de France Bleu en Corse 

Quitter la version mobile