
L’italienne Francesca Albanese a 48 ans. Elle est juriste, spécialisée en droit international. Depuis trois ans (1er mai 2022), elle est la rapporteuse spéciale des Nations Unis sur les territoires palestiniens. Elle aurait dû occuper ce poste trois ans, mais elle a été reconduite jusqu’en 2028. Of course, elle fait si bien son job en défendant le Hamas qu’ »On » a fait ce qu’il faut ( Entendez le Qatar et tous les pays islamistes qui soutiennent les Frères Musulmans et les organisations terroristes ) pour qu’elle reste à son poste.
Mais elle fait quoi exactement, Albanese ? Elle a pondu un Rapport qu’elle a intitulé « From economy of occupation to economy of genocide. Son truc à elle est d’une simplicité enfantine : Israël colonise d’abord, génocide ensuite. Et elle demande que soient mis au pilori pour complicité de génocide les entreprises américaines et européennes qui poursuivent des liens économiques avec Israël. (Entendez IBM, Google, universités etc.).
Et pourquoi a-t-elle écrit ce Rapport, Albanese, un Rapport où elle n’hésite pas à menacer ces entreprises du même sort qu’IG Farben qui s’était implanté dans le sous-camp de Monowitz où ont péri des milliers de juifs esclaves. Tout simplement pour recueillir des fonds pour L’UNRWA. Je rappelle que le 11 octobre 2023, alors que les vidéos tournées par le Hamas le 7 octobre inondaient les réseaux sociaux, Albanese écrivait sur X : « Les crimes du Hamas, y compris les viols, n’ont pas été confirmés, et la divulgation d’informations sur les viols commis par le Hamas risque d’aggraver les tensions et de mettre des vies en danger dans un contexte instable ».
Voilà qui est Francesca Albanese. Une rapporteuse qui fait l’apologie du terrorisme. Une rapporteuse qui refuse d’accepter, de reconnaitre les crimes du Hamas. Et qui même pousse le bouchon jusqu’à s’écrier le 15 aout 2025 : « Mais le Hamas, le Hamas, le Hamas… Je pense que les gens n’ont aucune idée de ce qu’est le Hamas. Le Hamas est une force politique qui a remporté les élections de 2005, que cela nous plaise ou non. Le Hamas a construit des écoles, des équipements publics, des hôpitaux. Il est tout simplement l’autorité, l’autorité de facto. Il est donc essentiel que vous compreniez que lorsque vous pensez au Hamas, vous ne devez pas nécessairement penser à des égorgeurs, à des personnes armées jusqu’aux dents ou à des combattants. Ce n’est pas comme ça ».
Pas comme ça, ma bonne dame ?
Alors je vais donner la parole à un Palestinien, né à Gaza, blessé à 11 ans par une frappe israélienne, et dont le portrait est sur Wikipédia, vous pouvez allez vérifier. Il s’appelle Ahmed Fouad Alkhatib. Il a fondé aux Etats-Unis une Think Tank, dans laquelle il milite pour la paix avec Israël et la création d’un Etat palestinien sans Hamas.
Il a posté le 3 septembre sur X une vidéo sous laquelle on peut lire: « Tortures et exécutions massives par la police et les forces de contre-espionnage du Hamas à Khan Younes, dans le sud de Gaza, parmi les tentes et les zones humanitaires pour les personnes déplacées, forçant les civils à proximité à applaudir et à acclamer sous la menace. Les voyous fascistes djihadistes ne sont pas des ‘résistants’ ou des ‘combattants’ de la liberté ».
https://twitter.com/afalkhatib/status/1963337323955068969
Je vous invite d’ailleurs à aller faire un tour son site.
© Chochana Boukhobza