Tribune Juive

With friends like these pushing to dismantle Trump’s Middle East peace deal, who needs enemies?

Le président français Emmanuel Macron serre la main du président élu Donald Trump avant une réunion au palais présidentiel de l’Élysée à Paris le 7 décembre 2024

Les soi-disant alliés de l’Amérique, comme la Grande-Bretagne, la France, le Canada et l’Australie, semblent prêts à poignarder dans le dos le président Donald Trump. Leur objectif est de détruire la réussite phare de la politique étrangère du président : les Accords d’Abraham. Ces accords ont privé les Palestiniens violents d’un veto sur la normalisation des relations entre les États arabes et Israël. Maintenant, les Palestiniens et leurs alliés ont lancé un coup d’État. Ce plan commence par renverser le principe fondamental d’un règlement négocié du conflit israélo-arabe. Les responsables des Émirats arabes unis ont commencé à blâmer Israël pour la disparition des accords.

La scène de ce « Tu quoque , Brutus ? » se déroule aux Nations Unies, où le président français Emmanuel Macron a annoncé le 3 septembre 2025 que lui et son homologue saoudien ont appelé les dirigeants mondiaux à se réunir pour approuver ce programme. Cette initiative a été formalisée dans un document appelé « La Déclaration de New York », qui sera présenté le 22 septembre. Cela signifie que lorsque le président Trump s’adressera à l’Assemblée générale le lendemain, il aura déjà été éclipsé par les autres dirigeants.

La Déclaration de New York :

Les options du président américain face à cette situation sont ¹:

Source: foxnews.com

Quitter la version mobile