Tribune Juive

Les liens préoccupants entre l’extrême gauche française et les groupes terroristes ou islamistes

Par Claude Goldenfeld

– Monsieur le ministre de l’Intérieur,
– Monsieur le garde des Sceaux,
– Mesdames et Messieurs les avocats et associations engagés contre l’islamisme et l’antisémitisme,
– Mesdames et Messieurs les députés membres de la prochaine Commission d’enquête parlementaire sur « les liens existants entre les représentants de mouvements politiques et des organisations et réseaux soutenant l’action terroriste ou propageant l’idéologie islamiste »,

Je vous soumets un dossier documenté, compilant des informations publiques qui mettent en lumière les liaisons inquiétantes entre de nombreuses figures de l’extrême gauche française et des groupes ou individus liés à l’islamisme radical ou au terrorisme.

Si l’association du mot intelligence à La France insoumise peut, dans certains cas, prêter à sourire, il existe un domaine où ce terme prend un sens juridique grave : l’intelligence avec une organisation terroriste, un crime prévu par le Code pénal (articles 411-4 et suivants). 

En septembre 2024, l’association Avocats sans Frontières, présidée par Me Gilles-William Goldnadel, a déposé plainte contre trois députés de ce parti (Rima Hassan, Thomas Portes et Ersilia Soudais) pour des faits susceptibles de relever de cette incrimination. Un an plus tard, la procédure semble toujours au point mort.

En compilant et en publiant ces documents parfois glaçants, cette tribune vise à :

• élargir le champ des faits et des personnes potentiellement concernés par des poursuites,
• alerter sur l’inertie de la justice face à des actes qui, s’ils étaient confirmés, constitueraient une menace pour notre État de droit et la sécurité nationale,
• poser la question de la dissolution politique de LFI.

Monsieur le Garde des Sceaux, pourriez-vous nous indiquer, comme vous vous y étiez engagé au début de l’été sur « CNews », où en est l’instruction des nombreuses plaintes déjà déposées contre Mme Hassan et d’autres élus insoumis pour apologie du terrorisme, intelligence avec ces organisations djihadistes, antisémitisme ou pour de graves faits de droit commun (menaces de mort, par exemple) ?

_____________

Entrons à présent au cœur du sujet :

1. Le Hamas et les Flottilles pour Gaza

Même s’il s’agissait d’une information déjà documentée par plusieurs médias,

https://twitter.com/halteconnerie/status/1935200643515322588?s=19

ces révélations du 1er septembre 2025 sur le réseau X ne laissent plus place au moindre doute : le Hamas déclare officiellement être l’organisateur des fameuses « Flottilles pour Gaza » !

https://twitter.com/SlMONWEINBERG/status/1962407520665846142?s=19

Tous les passagers français de ces missions pourraient donc également se situer dans le champ de l’incrimination pour intelligence avec une organisation terroriste.

2. Le FPLP et LFI

Cette courte rétrospective vidéo illustre les liens entre certaines figures de LFI et le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), classé terroriste en Europe.

https://x.com/Enthoven_R/status/1894331701867827544?t=AnvVRZtbMEQAnnGbg_Z72g&s=09 ;;

Du reste, la proximité de LFI avec cette organisation est tellement connue que, de l’aveu même de Jean-Luc Mélenchon, il lui a été demandé d’intercéder auprès de ses responsables en vue d’aider à la libération du bébé Bibas, juste après le 7-octobre.

Je vous enjoins d’écouter sa réponse dans ce « sketch », daté du 30/11/2023.
En à peine 24 secondes, tout y est : l’ignominie absolue du propos pour qualifier cet enfant kidnappé par les barbares du djihad palestinien et la duplicité à l’égard du FPLP dont il feint, de manière grotesque, d’ignorer l’acronyme…

3- Omar Alsoumi et les dirigeants de LFI : l’Intifada insoumise !

Ces autres extraits vidéo sidérants montrent Manuel Bompard ainsi que nombre de têtes d’affiche de LFI partageant l’estrade avec Omar Alsoumi, le leader d’Urgence Palestine, une organisation dont la dangerosité a conduit Bruno Retailleau à en annoncer la dissolution, le 30 avril dernier.
Cet ancien militant au Youth Mouvement, affilié au FPLP (Front populaire de libération de la Palestine, classé terroriste en Europe) scande ici des appels à l’Intifada, aux côtés du responsable de l’un des principaux partis politiques français !

https://x.com/frhaz/status/1846442894002975083?t=TgOKSnATvNGw0Z8AKNwmQQ&s=19 ;; 

https://x.com/JCoupable/status/1846472911726514401?t=6iKG8hAcF1z21wVBaceNVg&s=19 ;; 

Comme à l’accoutumée, la foule de sympathisants LFI a entonné, ce soir-là, en présence de tous les leaders du mouvement (Jean-Luc Mélenchon compris), le slogan complet visant à l’éradication d’Israël : « From the river to the sea, Palestine will be free »… 

Pour situer encore mieux M. Alsoumi, voici d’autres courtes séquences filmées, pour le moins éloquentes, de ce « serial intifadeur » et agresseur de femmes juives (du collectif « Nous vivrons »), avec qui le gratin de La France insoumise apprécie ainsi de tenir meeting.

https://x.com/JCoupable/status/1786361869957017842?t=RhdD1Yeu8aQuUYVNQLGH9A&s=19 ;; 

https://x.com/JCoupable/status/1840044248168603673?t=Se3qbrrAk99pNkW3-gSWLw&s=19 ;; 

https://x.com/JCoupable/status/1766540331762196728?t=TicuT_nVsE1PWANMsib2mw&s=19 ;; 

https://x.com/JCoupable/status/1842810619604463909?t=gW4jsGaoVNyVwOmTVnybBQ&s=19 ;; 

https://x.com/JCoupable/status/1844097103485894843?t=92NywEd3gg5D1h_b4X-4EQ&s=19 ;; 

4. Salah Hamouri

Après avoir invité l’islamiste Médine aux universités d’été d’EELV et avant de clamer sa joie le jour de la libération de Georges Ibrahim Abdallah, Marine Tondelier s’était fendu de ce touchant « câlin » pour Salah Hamouri (membre du FPLP et condamné en Israël pour des faits de nature terroriste), devant Jean-Luc Mélenchon et Rima Hassan. S’il fallait retenir une image qul symbolise à elle seule les liaisons dangereuses entre l’extrême gauche française et le terrorisme palestinien, cette courte séquence figurerait en bonne place :

https://x.com/ChaRocher/status/1846618478046073320?s=19 ;; 

Cet individu a eu l’honneur d’être invité à l’Assemblée nationale par tous ses thuriféraires « progressistes »

https://fr.timesofisrael.com/france-salah-hamouri-invite-par-lextreme-gauche-a-lassemblee-nationale/ ;;

ainsi qu’à la Fête de l’Humanité, où il fut accueilli en véritable rock star : écoutez les propos qu’il y tenait devant Rima Hassan et au micro de ce journaliste infiltré :

https://www.instagram.com/reel/C_–VsXszmv/?igsh=MWlycGNkeWlkazd6Zg==

5. Ahed Tamimi

De nombreuses personnalités politiques, parmi lesquelles Thomas Portes, Eric Coquerel, Clémentine Autain et Ian Brossat, ont affiché publiquement leur proximité avec cette activiste palestinienne ultraradicale qui assume ouvertement ses saillies incendiaires envers les juifs » (et pas « seulement » les « sionistes »), 

https://twitter.com/raphlesioniste2/status/1956319824142795020?s=19

Un exemple récent, parmi tant d’autres, de propos particulièrement violents de la part de cette charmante jeune femme dont la source video figure en réponse au tweet précédent :

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/artc-nous-combattons-les-juifs-pas-le-sionisme-declare-ahed-tamimi

6. Mariam Abbou Daqqa

Membre du groupe terroriste FPLP, cette militante est une autre proche de LFI et en particulier de Thomas Portes, de Sébastien Delogu et d’Ersilia Soudais.

Cette dernière avait même prévu de l’inviter à l’Assemblée nationale au lendemain du… 7 octobre, avant que la Présidente Yaël Braun-Pivet n’y mette son veto (le 9/10/2023) :  

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/qui-est-mariam-abbou-daqqa-membre-d-une-organisation-classee-terroriste-palestinienne-et-menacee-d-expulsion-20231031?utm_source=app&utm_medium=share&utm_campaign=android_Figaro ;;

7. Georges Ibrahim Abdallah

Les députés LFI Eric Coquerel et Sylvie Ferrer lui ont rendu visite le 14 février à la centrale de Lannemezan, en réclamant à cor et à cri sa libération – à l’instar de nombre de leurs collègues insoumis. Le président de la Commission des Finances de l’Assemblée le qualifiera même de… « prisonnier politique ».  

Faut-il également rappeler les innombrables tweets d’hommage à ce terroriste émis par Fabien Roussel, Marine Tondelier et tout le ban et l’arrière-ban de LFI, après sa libération ?

Si Emma Fourreau a été convoquée pour « apologie du terrorisme » à ce sujet,

https://twitter.com/emma_frr/status/1955575398538133536?s=19

aucun des autres membres de l’extrême gauche n’a, en revanche, été inquiété pour des communiqués analogues. 

https://twitter.com/Portes_Thomas/status/1945748775399551480?s=19

8. Elias d’Imzalène

Le célèbre prédicateur salafiste fiché S Elias d’Imzalène, proche d’Alain Soral, est un autre compagnon de route de la galaxie insoumise.

Éric Coquerel a déclaré à son propos qu’il était « plus respectable » que le ministre de l’Intérieur…

Voir à la fin de l’article contenu au point n° 19.

Intéressons-nous plus précisément à quelques figures de LFI :

9. Rima Hassan

Outre ses harangues, tweets et « faits d’armes » également repris dans l’article de Tribune juive au point 19, rappelons d’abord sa prise de parole lors d’un forum à Tunis dans lequel des délégations du Hamas, du FPLP et du Djihad islamique étaient présentes 

https://fr.timesofisrael.com/tunis-des-delegations-du-hamas-et-du-fplp-presentes-au-forum-ou-sest-exprimee-rima-hassan/ ;;

ainsi que sa participation à une manifestation pro-Hamas à Amman, en Jordanie, à proximité d’un drapeau des Brigades Izz ad-Din al-Qassam, la branche militaire du mouvement terroriste.

https://www.lefigaro.fr/politique/en-jordanie-la-depute-europeenne-insoumise-rima-hassan-s-affiche-dans-une-manifestation-pro-hamas-20240819?utm_source=app&utm_medium=share&utm_campaign=android_Figaro ;;

Une vidéo à son sujet : 

https://x.com/Enthoven_R/status/1895815265901789423?t=NL7Me57evBjcqmAbCWVceA&s=09 ;; 

ainsi qu’un portrait que lui a consacré l’hebdomadaire « Franc-tireur » :  

https://www.franc-tireur.fr/rima-hassan-pasionaria-intifada ;; 

Le journaliste Paul Amar a également livré quelques révélations au sujet de « Lady Gaza » : 

https://fr.timesofisrael.com/selon-paul-amar-rima-hassan-sest-mise-au-service-de-lalgerie/ ;; 

10. Aymeric Caron

Cet article de « Tribune juive » compile un florilège sur l’œuvre incommensurable de ce député apparenté LFI, en complément de celui du point n° 19.

Plusieurs annexes vidéo y complètent utilement le propos :

https://www.tribunejuive.info/2025/07/30/lettre-ouverte-a-nos-responsables-communautaires-pour-un-appel-a-une-reaction-mediatique-et-ou-judiciaire-coordonnee-face-aux-propos-antisemites-daymeric-caron/ ;

11. Thomas Portes

Que faisait cet autre personnage central de l’activisme « antisioniste » obsessionnel de LFI, l’avant-veille du 7 octobre ?

Il était en Égypte pour soutenir une ONG liée au Hamas…  

Vidéo :


https://x.com/JCoupable/status/1953831145667195325?s=19 ;;

Article :

https://www.franc-tireur.fr/thomas-portes-lexcite-du-keffieh ;;

12. Ersilia Soudais

Un petit hommage en vidéo à la « ricaneuse du 7 octobre » :

https://x.com/Enthoven_R/status/1857347541706178757?t=CEyF8NhmDerwxDZJnHtAqQ&s=09 ;;

13. Louis Boyard

Écoutez le pedigree ahurissant des candidats qui figuraient sur sa liste municipale à Villeneuve-Saint-Georges à travers cette courte vidéo :

https://www.instagram.com/reel/DFfUDTXsW2w/?igsh=MTluNjduazJ1bmJvbw== ;; 

14. Lobbyisme et Qatar

Un article du « Canard enchaîné » intitulé : « Des lobbyistes transforment des élus en relais du Qatar ». 

https://pbs.twimg.com/media/Gt6lwIpXYAAxzJJ.jpg:large

15. Raphaël Arnault

Parmi ses nombreux titres de gloire, ce député LFI triple fiché S a invité le CCIE (ex-CCIF) à l’Assemblée :  

https://www.lejdd.fr/Societe/la-france-islamiste-le-depute-lfi-raphael-arnault-invite-le-ccie-ex-ccif-a-lassemblee-et-suscite-la-polemique-155852 ;;

16. Sébastien Delogu et Ismael Boudjekada

https://x.com/search?q=from%3A%40JCoupable%20boudjekada&s=03 ;

Un aperçu des innombrables « exploits » de cet islamiste pro-Hamas, rattrapé par la justice :

https://twitter.com/JCoupable/status/1942168070354583947?s=19

17. Enquête en infiltration d’Omar Youssef Souleimane (Le Figaro)

Cette enquête en infiltration sur les relations entre LFI et les réseaux islamistes a été publiée, fin novembre 2024, dans les colonnes du « Figaro Magazine ». 
Le lien ci-dessous permet d’accéder à une partie de cette enquête, étant précisé que le magazine doit encore être disponible à l’achat et / ou que la direction du journal (voire l’auteur de l’enquête lui-même) pourra sans nul doute vous le faire parvenir :  

https://www.lefigaro.fr/politique/la-france-insoumise-et-les-islamistes-l-histoire-secrete-d-une-alliance-politique-20241122?utm_source=app&utm_medium=share&utm_campaign=android_Figaro ;; 

18. Informations livrées par Erik Tegnèr

Cette intervention du 2 juillet 2025 du journaliste Erik Tegnèrconsacrée à la future Commission d’enquête parlementaire, fournit d’autres informations, méconnues pour la plupart, au sujet d’assistants parlementaires et de députés LFI.

À partir de la 36e minute, sur le lien vidéo ci-après :
https://dai.ly/x9m84yq

19. Tribune juive : J’accuse LFI d’être devenu le parti de l’antisémitisme en France !

Cet article fleuve, publié il y a quelques mois par « Tribune juive », dresse un réquisitoire documenté et sourcé sur l’antisémitisme endémique et obsessionnel de LFI, avant de retracer (dans sa dernière partie) certains de ses liens directs avec l’islamisme. 

https://www.tribunejuive.info/2025/01/29/jaccuse-lfi-detre-devenu-le-parti-de-lantisemitisme-en-france-par-claude-goldenfeld/ ;;

20. Enquêtes journalistiques sur LFI

LFI, le parti de l’étranger 
https://www.frontieresmedia.fr/politique/notre-magazine-sur-les-insoumis-lfi-le-parti-de-letranger-est-disponible-en-kiosque

LFI La fabrique de la haine
https://www.frontieresmedia.fr/politique/lfi-la-fabrique-de-la-haine-le-nouveau-documentaire-de-frontieres

21. Autre enquête en infiltration sur les milieux islamistes 

Voici l’interview d’une journaliste ayant infiltré durant six mois les milieux islamistes, dont Urgence Palestine, où elle a notamment croisé des cadres de LFI :

https://youtu.be/7EbM1x7N9WU?feature=shared ;; 

Le numéro de « Livre Noir » (rebaptisé aujourd’hui « Frontières ») consacré à cette enquête date de juin 2024.

Conclusion

La masse d’informations collectée ici constitue sans nul doute la partie émergée d’un iceberg de compromissions et de collaboration encore plus glaçant.
En tant que lanceur d’alerte, Tribune juive souhaite que ces documents soient examinés par nos autorités politiques et judiciaires (articles 40, déclenchement ou relance de procédures) et par des avocats spécialisés dans ces domaines (nouvelles actions, élargissement, compléments de plainte…), afin que toute la lumière soit faite et que la justice soit rendue.


Je vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de mon respectueux et exigeant salut.

© Claude Goldenfeld, historien des idées

Quitter la version mobile