
Droits d’auteur : The Picture Desk Ltd
Le Grand Rabbin de France et le CRIF vivent dans leur tour d’ivoire, sourds aux inquiétudes des juifs français, incapables de les défendre, incapables de leur donner des repères, incapables d’imaginer la gravité des renoncements de la diplomatie française et de son abandon d’Israël qui lutte pour son existence et sa pérennité.
Ils ne s’insurgent pas contre les condamnations d’Israël qui mettent en péril sa survie.
Non. Ils avalisent et défendent même les discours du Président de la République où la morale et l’éthique ne trouvent pas leur compte.
Leurs réactions indignes trahissent la communauté juive de France. Ils ne représentent pas les Juifs de France, ils ne représentent plus les Juifs de France.
Les terroristes barbares du Hamas qui ont commis des milliers de meurtres et d’atrocités le 7 octobre 2023 veulent rayer Israël de la carte. Leurs chartes génocidaires scellent leurs objectifs.
Et malheureusement et comble de lâcheté, le Ministre des Affaires Etrangères français veut que le Hamas qu’il a lui-même classé organisation terroriste, conserve ses armes (* pièces jointes).
Nous avons le devoir de le proclamer, d’insister et de demander aux représentants de la communauté juive française et à la France d’être aux côtés d’Israël.
Même si le Président Macron tourne le dos à une communauté juive française inquiète et à un État d’Israël en guerre existentielle, les relations France – Israël ne sont pas mortes. Elles sont stratégiques, anciennes et multiples.
Mais le CRIF et le Grand Rabbin de France n’ont plus aucune légitimité à parler au nom des juifs de France qui doivent se doter de représentants élus.
« Israël Is Forever – Alsace » condamne la politique d’apaisement de mauvais souvenir pratiquée par les représentants officiels civils et religieux de la communauté juive et salue et soutient la fermeté d’Israël face au terrorisme.
Face à des adversaires qui nient votre droit à vous défendre, votre droit à l’existence, la modération est suicidaire.
« Israël Is Forever – Alsace », fort de ses 4582 pétitions contre le jumelage de la ville de Strasbourg avec un faubourg de Bethleem, – (86 % de chrétiens en 1950, moins de 10 % aujourd’hui)-, appelé de façon absurde « camp des réfugiés », invite les contempteurs des institutions juives actuelles – René Taïeb, Richard Abitbol, Patrick Ayache, Jean Patrick Grumberg, Pierre Saba, Sarah Cattan, Gilles-William Goldnadel, Véronique Chemla, Arno Klarsfeld, Jean-Marc Lévy et tant d’autres, à envisager une nouvelle structure capable de fédérer et représenter les juifs de France.
« Israël Is Forever – Alsace » soutiendra pleinement cette initiative.
La lutte anti-terroriste doit être élevée au statut de politique d’Etat.
C’est la seule voie du salut pour Israël et l’Occident.
Docteur Jean-Marc Metzger
Président d’Israël Is Forever - Alsace