« Les Juifs de Macron », ces courtisans qui soutiennent le président français dans sa guerre contre Israël, par Pierre Lurçat (I)

Delphine Horvilleur et le couple Macron
D. Horvilleur et F. Encel

Emmanuel Macron a déclaré la guerre à Israël. Cela est aujourd’hui évident pour tout observateur lucide et honnête. Certes, pas une guerre au sens militaire classique, mais une guerre idéologique, politique, diplomatique et économique. Il l’a prouvé à maintes reprises ces dernières années, depuis ses multiples interventions contre Israël, dans les médias, en France et dans les instances internationales, en passant par le boycott d’Israël à Eurosatory et jusqu’à la récente initiative pour reconnaître “l’Etat palestinien”, dans laquelle la France a pris la tête d’une nouvelle croisade contre Israël.

Ce faisant, Emmanuel Macron a été plus loin dans l’hostilité à Israël que tous ses prédécesseurs. Aucun président français n’a été aussi radicalement hostile à Israël dans sa politique, depuis 1967 et avant même. En réalité, la politique d’E. Macron à l’égard d’Israël et des Juifs restera comme une marque d’infamie dans l’histoire de France. Car cette politique d’hostilité ouverte envers Israël a évidemment des conséquences concrètes pour les Juifs de France, qui sont devenus ces dernières années des parias dans leur propre pays. C’est ce qu’a voulu dire le Premier ministre israélien, lorsqu’il a accusé Macron d’alimenter par sa politique la vague d’antisémitisme qui frappe la France.

Le plus stupéfiant dans ce contexte est l’attitude d’une poignée de courtisans juifs, qui prennent systématiquement la défense d’Emmanuel Macron et de sa politique. L’un des derniers en date, et non le moindre, est Frédéric Encel. S’exprimant sur X au-lendemain de la nouvelle polémique franco-israélienne autour des propos de Benjamin Nétanyahou, Encel a écrit que “la reconnaissance de l’Etat palestinien par la France ne crée ni n’encourage l’antisémitisme ! Cette accusation est historiquement infondée, moralement injuste et politiquement grave qui galvaude et atténue le réel antisémitisme de l’extrême-gauche et de ses idiots-utiles”. 

En réalité, ce sont les propos de F. Encel qui sont à la fois une erreur politique et une faute morale. Sur le plan politique, Encel occulte en effet le lien évident entre la politique arabe de la France (largement destinée à apaiser les “banlieues”) et l’antisémitisme. Sur le plan moral, il légitime le coup bas porté par Macron à Israël en prétendant offrir un Etat aux Palestiniens pour les “récompenser” du 7-Octobre.

Les « Juifs de Macron »: téléguidés ou volontaires ?

Récemment, une autre personnalité juive de France a été accusée d’avoir été utilisée par le président Macron : Delphine Horvilleur. En réponse à Charles Rozjman, qui avançait l’hypothèse que les récentes prises de position d’Horvilleur aient été « téléguidées » par l’Elysée, celle-ci a ironisé sur l’immense pouvoir du président capable de « commanditer sa parole » (sic). Mais la réalité est que les courtisans juifs n’ont même pas besoin d’être téléguidés, commandités ou de recevoir des consignes de l’Elysée ! C’est d’ailleurs précisément à cela qu’on les reconnaît : ils devancent l’appel et sont toujours volontaires pour défendre les actions du président de la République, même quand celui-ci a déclaré la guerre à Israël… 

Les courtisans juifs trouvent toujours des excuses au pouvoir français et réservent leurs reproches et leurs critiques au seul gouvernement israélien ! Dernier exemple en date : celui du rabbin Haïm Korsia, qui prétend que « personne ne peut être d’accord avec Nétanyahou » sur le sujet de l’antisémitisme en France. Si le rabbin Korsia était un peu moins déconnecté de la réalité où vivent les Juifs de France (et l’ensemble des Français), il constaterait au contraire que la majorité des Juifs de France (et aussi des amis d’Israël non Juifs) sont tout à fait d’accord avec le Premier ministre israélien, et qu’à l’encontre de ses propos déconnectés de la réalité, « personne ne peut être d’accord avec Macron ». Encore faudrait-il qu’il sorte de sa bulle médiatique et des palais lambrissés où évoluent les Juifs de cour…(à suivre)

© Pierre Lurçat

Source: https://vudejerusalem.over-blog.com/

Ces courtisans juifs qui soutiennent Macron dans sa guerre contre Israël, par P. Lurçat (I) – VudeJerusalem.over-blog.com

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

7 Comments

  1. Cher Pierre, tu a la délicatesse qui me manque cruellement, aussi vais je évoquer la raison principale qui motive les petites personnes citées dans ce texte et quelques autres qui auraient mérité d y figurer :
    LA Gamelle !!!!
    La soupe est bonne quand, grace aux médias d état, on peut promouvoir des livres médiocres et les faire vendre dans les réseaux de librairies sous contrôle ( voir l orientation idéologique des librairies en France)
    Les sous sous font un joli bruit quand ils tintent dans l escarcelle de certains petits «  intellectuels «  .
    La France est aujourd’hui au niveau de feu l URSS , la macronie bourgeoise controle l espace médiatique et fabrique de petits barons obéissants qui empochent lourd , très lourd.

  2.  » Emmanuel Macron a été plus loin dans l’hostilité à Israël que tous ses prédécesseurs. Aucun président français n’a été aussi radicalement hostile à Israël dans sa politique, depuis 1967 et avant même. »

    Les Français ne s’ en rendent pas compte. Il faut dans un même article lister les faits : Les sanctions économiques ( interdictions d’ exposition des industries militaires israéliennes…. ), pour la Palestine revenir aux fondamentaux : combien de fusées lancées de Gaza depuis la prise de pouvoir par le Hamas, conséquence si Israël n’ avait pas le dôme de fer, Israël rasée ? Comportement du Hamas vis à vis des autres forces palestiniennes.
    Les Français sont abreuvés par les médias alors qu’ ils ne connaissent guère la situations.
    Il faut leur donner des faits, uniquement des faits.

  3. Je n’arrive pas à comprendre comment des personnes intelligentes et instruites puissent douter que la reconnaissance d’un « état palestinien » maintenant, quasi sur les cadavres des victimes du pogrom du 7 octobre 2023, n’alimente l’antisémitisme. Evidemment que cette décision donne raison à ceux qui tuent, massacrent, violent, terrorisent les Juifs. En quelle langue faut-il expliquer cela pour que tout le monde comprenne ?

  4. (1):#MurielOuaknineMelki et l’#OJE représentent mille fois+les #juifs de #France que le très #macroniste #Crif qui depuis des années avec l’UEJF,et le Grandrabbin
    HaïmKorsia,conseiller du prince Macron,ont été les thuriféraires des voix immigrationnistes, de l’arrivée en France de populations haineuses du peuple juif, dont aujourd’hui si douloureusement en paie le prix du sang!

  5. Muriel Ouaknine Melki et l’OJE représente mille fois plus les juifs de France que le très macroniste Crif qui depuis des années avec l’UEJF, et le Grandrabbin Haïm Korsia,conseiller du prince Macron,ont été les thuriféraires des voix immigrationnistes, de l’arrivée en France de populations haineuses du peuple juif, dont aujourd’hui si douloureusement en paie le prix du sang!

  6. Si vous avez suivi le parcours de ces traitres juifs de cour vous constaterzpour
    – les juifs type Korsia, le CRIF , le FSJU, le consistoire que ces juifs et institutions attendent promotions et subventions et nominations
    2Pour les juifs type Horvilleur, Encel , Bronstein, Braumann, Barnavi ….soit ces personnes écartées un moment de toute invitation par leur soutien à Israël et donc ils ont compris que pour être invités il fallait critiquer Israël
    soit pour d’autres plus personne ne parlant d’eux alors pour revenir et de l’oubli ils signent pétition ou commentaires sur des journaux spécialistes du mensonge, de la falsification ,type le Monde, Le Figaro, l’Humanite, Médias part ….ou des omissions et aussi d’images truquées comme libération et tout cela le moindre scrupule de ces journalistes qui surtout ne veulent pas perdre leur job et veulent être cul et chemise avec les arabes de tout pays à commencer par la France redevenue au temps médiéval où les juifs étaient les. Pboics émissaires de tous leurs maux et cela durant 19 siècles commispar les catholiques les musulmans puis les protestants et cela s’est terminé par la Shoah le crime le plus monstrueux de la planète effectué par toute l’Europe chrétienne soutenue par le Vaticanet les pays occidentaux mele les soit disant pays neutres type Irlande Esoagbe Portugal Suisse Suede complices silencieux des nazis allemands
    Et aujourd’hui les memes événements mais avec les arabes recommencent dans le silence habituel des Églises et avec les mêmes pays européens et les mêles méthodes de 1936 menés par les pays comme la France l’Espagne, l’Irlade , laBelgique, le Portugal la Norvège le Royaume uni ce dernier étant responsable de la situation actuelle du PO en créant sur 89% des terres juives un pays sans lien avec la région : la Jordanie qui en fait appartient à Israël et dont l’Ari le 24 des terres la chartreuse de de la SDN rédige par les britanniques prenait prétexte que les juifs à l’Est du Jourdain n’étaient pas nombreux et ont torpillé avec laFrance les accords de Sèvres entre Weismann et Abdallah en 1919 qui convenient que de
    Méditerranée au Jourdain cesterres seraient un État juif à condition que du Jourdan jusqu’à la limite de la Palestine mandataire cette partie soit 80% serait arabe
    Churchill responsable de la coupure de la Palestine mandataire en 1922 est le responsable de cette opposition des accords de sèves avec le représentant français

  7. Les Juifs européens qui soutiennent l’UE islamonazie sont du même acabit : traîtres ou idiots ? L’une des deux hypothèses n’exclut pas l’autre. Ce phénomène, motivé par la haine de soi, est encore plus répandu aux États-Unis, où de nombreux Juifs américains soutiennent l’ignoble parti Obamiste, le wokisme. Certaines célébrités hollywoodiennes de confession juive (ex Ron Perlman) militent même pour les suprémacistes noirs de Black Lives Matter. Et même en Israël, on trouve de pareils spécimens : ils ont souvent été brainwashés par l’influence des médias ou des universitaires nord-americaines ou britanniques.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*