Deux corps d’otages retrouvés à Gaza -Celui d’Ilan Weiss a d’abord été identifié- Celui d’Idan Shtivi vient de l’être

Deux corps d’otages ont été retrouvés après 693 jours par Tsahal: celui d’Ilan Weiss, 56 ans, assassiné le 7 octobre, a d’abord été identifié. Celui d’Idan Shtivi vient de l’être

Ilan Weiss
© Hostage and Missing Families Forum
Idan Shtivi

***

Ilan

Pour rappel: le destin d’Ilan est resté incertain jusqu’en janvier 2024, quand sa famille a appris officiellement qu’il avait été assassiné et son corps emporté à Gaza.

Ilan Weiss, 56 ans, était responsable des infrastructures du kibboutz Be’eri. Le matin du 7, Ilan s’était rendu auprès d’Eric Kraunik, responsable de la sécurité du kibboutz, pour récupérer les clés de l’armurerie. Les deux hommes périrent sous les balles terroristes à l’entrée du kibboutz.
Passionné de jardinage, Ilan était marié à Shiri. Cette dernière avait été enlevée le 7 octobre avec sa fille Noga; les deux furent libérées en novembre 2023 lors du premier échange de prisonniers.

***

Idan

Photographe bénévole au festival Nova, Idan Shtivi a été tué le 7 octobre 2023. Le 7 octobre 2023, Idan, passionné de nature et de photographie, s’était porté volontaire pour immortaliser les moments du festival Nova, près du kibboutz Re’im. Étudiant en développement durable et gouvernance à l’université Reichman, idan, connu pour sa douceur, son engagement et sa générosité, tente d’abord de fuir avec deux amis, Lior et Yulia, lorsque l’attaque débute. Lior et Yulia. Bloqués sur la route, ils font demi-tour, mais leur véhicule est pris pour cible.

Les corps de ses amis ont été retrouvés, tandis qu’Idan est enlevé et emmené à Gaza. Pendant près d’un an, sa famille espère son retour, jusqu’à ce que l’armée israélienne confirme, le 7 octobre 2024, qu’Idan a été tué lors de l’attaque.

Originaire de Ganei Tikva, Idan laisse derrière lui ses parents, Eli et Dalit, ses trois frères et sœurs, ainsi que son compagnon, Stav. 

***

La récupération par Tsahal des corps d’Ilan et Idan offre enfin aux familles la possibilité de les enterrer dignement.

Ilan, Idan, Que la Terre vous soit légère

***

Pour rappel: quarante-neuf otages demeurent encore détenus à Gaza, dont 27 corps. Les familles attendent ce droit fondamental : ramener les leurs à la maison.

***

TJ remercie Israel Eternel et Mordehaï Fitoussi qui ont donné l’info hier 27/8, et l’ont confirmée avec le plus grand respect durant le processus d’identification

https://t.me/c/1480815187/441604

Merci à Mordehaï Fitoussi et à son Groupe, Israël Eternel

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

13 Comments

    • Espérons que vous ayez raison ! Il faut qu’ils paient, un par un. Le récit glaçant de la jeune femme ex-otage hier devant l’ONU ne fait que confirmer : il n’y a pas de civils innocents à Gaza.

  1. Pour moi c’est bien la preuve que continuer la guerre à Gaza est utile

    Aymeric Caron peut vociférer ce qu’il veut, porter plainte contre l’ex-grand rabbin de France parce que, comme moi, il comprend cette guerre d’Israël, moi, j’ai écrit sur son compte X et mis en copie à l’Empereur Macron et pas que : CARON EST UN GRAND MALADE !

    Ceci dit, « pourquoi » on oblige pas les TERRORISTES-ASSASSINS-GÉNOCIDAIRES du HAMAS de « prouver » quels otages sont encore en vie avant toute négociation ? Aujourd’hui ils sont très malheureusement peut-être tous morts déjà ! Ces hommes sont tellement infâmes !

    Je compatis à la grande souffrance d’Israël. Et il en est peut-être ainsi de très nombreux silencieux dans le monde.

    Il est reproché à ceux qui manifestent en Israël d’être instrumentalisés par cette gauche qui veut renverser le gouvernement de Netanyahu, n’est-ce pas et pourtant c’est eux qu’on entend le plus. Quel pourcentage de la population sont-ils ? Quid des autres Israéliens, ceux qu’on entend pas, qui doivent être « beaucoup » plus nombreux, n’est-ce pas.

    J’ai entendu hier un Israélo-Américain dire, que la souffrance pour Israël est tellement grande dans le cœur, qu’il n’y a plus de place pour la souffrance des Palestiniens. Il a dit, ce que je ressens. Je ne comprendrai jamais cette rabbine Delphine Horvilleur qui souffre plus pour les Palestiniens que les Israéliens ! Elle qui est sensée représenter la parole de Dieu pour le peuple juif ! Qui l’a félicitée sinon ceux qui sont pro-Hamas, comme l’historien français Vincent Lemire contre qui j’ai, sans hésité, déposé plainte pour apologie du terrorisme ! Delphine Horvilleur a parlé de la « dérive » d’Israël mais c’est elle qui est dans la dérive !

  2. Suite.

    Selon mes sources :  » 77 %  » des Israéliens ne participent pas aux manifestations. Ils sont donc « la grande majorité silencieuse ».

    Et  » 42 %  » des Israéliens penseraient que ces manifestations sont « excessives ».

    Nous aurions donc tort de penser que ces manifestants israéliens, qu’on entend le plus, qui, au départ, voulaient « seulement » la libération des otages, et aujourd’hui le renversement du gouvernement, semble-t-il, représenteraient Israël. Ils ne seraient que 23 % de la population israélienne. Pas majoritaires.

    Personnellement je pense qu’il aurait été plus sain de manifester « contre ces horribles génocidaires » du Hamas afin que la communauté internationale les « oblige » à rendre la liberté à ces pauvres otages innocents affamés et torturés « sans aucune condition » eu égard que le droit international « interdit » la prise d’otage de civils et la torture !

    Le gouvernement israélien a une « lourde » tâche sur les épaules et mériterait d’être encouragé .

    Puisqu’Israël est le peuple du monde qui a été choisi par le Dieu Saint, l’appelant ipso facto à la sainteté, comme on peut le lire dans la Bible, qu’il prie plutôt de manifester.

    Les manifestations sèment un sentiment de chaos dans le monde.

    La prière sème un sentiment plus doux, plus paisible.

    Que Dieu inspire Israël.

  3. Monsieur Nethanyahou continuez ce nettoyage sans aucune pitié
    Toutes ces ordures doivent mourir
    Le tsar Macron est honnît en France c’est un anti sémite comme rarement il y en a eu en France.
    Il accueille à bras ouverts ces saloperies de gazaois leurs donnent des bourses
    Moi français j’ai honte de ce cette ordure

    • Bravo à vous. Oui il faut continuer jusqu’à l’anéantissement total des gazaouis. Il n’y a plus de civils innocents. Pour la première fois je hais des enfants, mais les enfants palestiniens ne sont pas des enfants. ce sont des monstres en puissance . soutien total à Netanyahou et honte à ces idiots utiles en Israël qui manifestent contre lui. comme quoi,il n’y a pas que chez nous que cette engeance de bobos de gauche sévit! Hélène.

      • Mme Pencole , notre armée est efficace , professionnelle et …… juive : il n est donc pas question de detruire la population de gaza , mais de proteger notre peuple contre les vampires islamistes en evitant au maximum de tuer des innocents .
        Nous ne prenons pas exemple sur nos voisins qui sont des barbares et nous tenons a rester forts et dignes de l ethique juive , malgré tout , et en depit des saletés deversées par la presse aux ordres du qatar .

  4. pauvres hommes je n arrive toujours pas à comprendre pourquoi ces salauds du HAMAS ont récupérés et garder des cadavres depuis 2 ans ça prouve que ceux sont des sauvages TSAHAL doit éradiquer ses immondes créatures ils ne sont pas humains donc ÉLIMINER LES que Dieu les reçoivent paradis 🇮🇱🇮🇱🇮🇱🇨🇵🇨🇵🇨🇵

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*