Tribune Juive

« Le Monde », blanchisseur officiel de la haine

Scoop de ce soir : « Selon une enquête conjointe du quotidien britannique ‘The Guardian’, du média israélo-palestinien ‘+972 Magazine’ et du site ‘Local Call’, au moins 83 % des morts à Gaza en mai étaient des civils ».

La ficelle est énorme. D’abord parce que « +972 Magazine » et « Local Call » ne sont qu’un seul et même média, simple déclinaison anglais/hébreu, dirigé par un gauchiste israélien du type ‘Ofer Bronstein’. Ensuite parce que « The Guardian », chacun le sait, est aussi neutre que « Mediapart ».

Résumons : trois sources qui n’en font que deux, et qui appartiennent toutes au même spectre idéologique — l’extrême gauche qui, depuis le 7 octobre, n’est rien d’autre que la caisse de résonance du Hamas.

Voilà comment « Le Monde », autrefois présenté comme « Journal de référence », est devenu le porte-parole en France de la propagande islamiste. Après le blanchiment de l’argent sale, voici le blanchiment idéologique, où la haine la plus brutale devient « information ».

La vérité est plus crue : la haine du « Monde » pour Israël et pour les Juifs est abyssale. Ce journal est l’héritier direct du « Temps » — journal collaborationniste antisémite dont il a même repris les locaux et dont le fondateur, Hubert Beuve-Méry, traînait ses propres compromissions. Comme dans le film « Au bon beurre » avec Roger Hanin, on a vu des collabos se refaire une virginité à la Libération. « Le Monde » en est la parfaite incarnation.

Aujourd’hui, les antisémites ont deux quotidiens qui leur rappellent « La Libre Parole » de Drumont ou « Le Temps » : « Rivarol » et… « Le Monde ».

Oyez, oyez, gentes gens : ne dormez pas tranquille si c’est « Le Monde » qui veille sur vous !

© Richard Abitbol

Quitter la version mobile