Apogée du masochisme. Par Marc Reisinger

Je ne sais pas pourquoi ce comportement me fait penser au Hamas…

Raphaël Graven, [1], 46 ans, est mort le dans la nuit du 17 au 18 août près de Nice. Cette photo est extraite d’une vidéo où on entend : « Tu vas le tuer, arrête, lâche ! J’arrive plus à respirer… rends-moi mes lunettes ! »

Raphaël a été, pendant quatre ans, la cible de l’acharnement inhumain de streamers sans scrupules, suivis par plus d’un demi-million d’abonnés sur TikTok et autres plateformes de streaming.

Des vidéos montrant des actes de violence et d’humiliation, avec des coups, des tirs de projectiles de paintball sans protection, des strangulations, des jets de peinture, et des pressions psychologiques. Les streameurs multipliaient les humiliations physiques et psychologiques tous les soirs en direct, et recevaient des dons des spectateurs, un véritable business de la maltraitance.

Les vidéos des jours précédents la mort de Raphaël incluent des actes de violence physique et psychologique qui ont duré plus de dix jours, avec privation de sommeil et ingestion de substances nocives. Le dernier soir il reçoit des coups de chaise sur la tête. Il n’est donc pas « mort dans son sommeil » comme l’ont annoncé pudiquement les médias, mais peut-être affamé et achevé après dix jours de tortures.

Je me demande si le succès de ces scènes monstrueuses n’est pas uniquement lié au sadisme des spectateurs, mais aussi au fait que ce Français maltraité par des bourreaux musulmans – Safine Hamadi et Owen Cenazandotti (converti) – représente un spectacle symbolique de la France masochiste. Je ne sais pas pourquoi ce comportement me fait penser au Hamas…

© Marc Reisinger

Marc Reisinger est psychiatre et anthropologue. Il est notamment l’auteur de « Lacan l’Insondable » ou « Opération Merah »

[1] Raphaël Grave est connu sous le nom de Jean Pormanove

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

5 Comments

  1. Une société barbare et voyeuriste. On est glacé d’effroi devant ce drame. C’est le délabrement de notre société où les réseaux sociaux sont de véritables dangers pour des personnes fragiles. C’est le déclin de notre pays, des valeurs, le respect de la vie, l’éducation, la bienveillance. C’est surtout une certaine catégorie d’individus, en général toujours les mêmes, qui commettent les mêmes méfaits, (les faits de société, les agressions du quotidien, trafic de drogue, les actes antisémites, etc).
    Effectivement on peut faire le parallèle avec le Hamas, les mêmes causes créent les mêmes effets.

    • Les glandus de l Arcom macroniens sont tres occupés , ils passent 24heures par jour a scruter CNews pour faire fermer la seule station qui n est pas aux ordres du pouvoir .

  2. Ils se sont bien amusés avec ce pauvre homme ! Et, comme toujours, ils ne seront pas emprisonnés ou écoperont d’une sanction a minima. La barbarie à la Française peut perdurer sous l’oeil « vigilant » des employés de l’Arcom.

  3. Un spectacle symbolique de l’occident masochiste et sadique à la fois. Une pensée à toutes les fillettes, jeunes femmes et vieilles dames victimes de cette barbarie devenue la norme en France et en Grande-Bretagne.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*