Des blessés de guerre en fauteuils roulants disent à Netanyahou: « Pas d’accord partiel! »

Des fauteuils roulants ont été placés devant le bureau du Premier ministre : « Pas d’accord partiel qui coûtera cher« 

Jonathan Ben Hamou, soldat israélien blessé à Gaza, assis sur un fauteuil roulant
dans un hôpital de Ramat Gan
Photo : The Associated Press

Devant le bureau du Premier ministre, des blessés de guerre ont installé une mise en scène avec des fauteuils roulants et des brancards, exigeant de Netanyahu qu’il ne consente pas à un accord partiel. « J’ai passé six mois sur ce fauteuil – pas pour que la situation continue de stagner dans la boue de Gaza« 

Des blessés, membres du « Forum des blessés de guerre », ont organisé ce soir une mise en scène de fauteuils roulants et de brancards devant le bureau du Premier ministre à Jérusalem. Cette installation a été mise en place en réaction au refus du Premier ministre de s’engager à ne pas conclure d’accord partiel pour la libération des otages, une démarche qui pourrait nuire aux combattants qui luttent à Gaza. Lors d’une déclaration faite par les représentants du forum sur place, ils ont exigé que le Premier ministre donne à Tsahal l’ordre de vaincre le Hamas et de terminer la mission qu’ils ont commencée afin que leurs blessures ne soient pas vaines.

Kfir Zar, commandant de char gravement blessé dans la bande de Gaza et cofondateur du « Forum des blessés de guerre », a déclaré lors de la déclaration : « J’ai été blessé il y a un an et demi à Khan Younès, la même ville dans laquelle Tsahal est maintenant entré et tente de la détruire. Nous sommes ici, « Forum des blessés de guerre », nous t’appelons, Premier ministre. Regarde nos blessures, regarde nos cicatrices et comprends, nous ne devons pas céder à la pression extérieure. Nous devons vaincre le Hamas. C’est maintenant qu’il faut vaincre, maintenant qu’il faut entrer dans la bande de Gaza pour vaincre ».

« J’ai passé six mois sur ce fauteuil, quatre mois dans le coma. Pas pour que tu continues à stagner, pas pour que tu continues à nous étirer et à étirer l’État d’Israël dans la boue de Gaza. Nous avons été blessés dans la bande de Gaza pas pour que tu commences à stagner et à étirer Tsahal. Tsahal veut gagner, les combattants au front veulent gagner », a ajouté Zar.

Le lieutenant-colonel (réserviste) Yonati (Yehonatan) Behat, adjoint du Commandant de la brigade 646 en réserve, a ajouté : « Je suis venu ici avec mes camarades pour dire que nous sommes partis pour cette guerre avec un seul objectif : vaincre le Hamas. Ce n’est pas juste un autre round, mais on va jusqu’au bout et on vainc. Nous ne sommes pas blessés en vain, nous sommes blessés pour vaincre le Hamas. Nous exigeons du gouvernement qu’il vainque le Hamas, qu’il n’autorise pas les meurtriers à revenir et à contrôler la bande et à nous menacer. Pas d’accords partiels, pas de concession du territoire pour que d’autres personnes soient blessées et tuées ensuite pour le reprendre, Il faut finir le travail jusqu’au bout ».

Ariel Galili, combattant du bataillon « Sabra » de la brigade « Givati », blessé à Gaza, a déclaré : « J’ai passé six mois en fauteuil roulant, et je m’adresse à vous, au Premier ministre et aux membres du Cabinet : il n’est pas logique de conclure un accord pour les otages et de céder encore une fois au Hamas sans qu’il y ait de victoire. Il ne faut pas permettre au Hamas de revenir dans tous ces endroits et de se réarmer, de sorte que d’autres soldats soient blessés et que d’autres soldats meurent. Si nous voulons vraiment libérer les otages, nous devons vaincre le Hamas jusqu’au bout. Les éradiquer complètement et contrôler pleinement la bande de Gaza ».

Eliyahu Ivgi, combattant de réserve de la brigade « Alexandroni », également blessé à Gaza, a ajouté : « Premier ministre, nous sommes prêts à prendre des risques, prêts à être blessés et tués si nécessaire, mais que ce ne soit pas un autre round, une autre opération, un autre levier de pression sur le Hamas. Nous, des milliers de blessés de guerre, te demandons que si maintenant tu envoies encore des milliers de combattants, réservistes et réguliers, si tu prends des gens de chez eux pour combattre et prendre des risques – cette fois Va jusqu’au bout ».

© Israel Eternel Marc Mordehaï Fitoussi

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*