
Nombreux, à l’image de Faraj, Yves, Yossef, Florence, ils vous somment de les regarder, ces video:
« Le Hamas vient de franchir un nouveau seuil d’ignominie. Il a forcé l’otage israélien Evyatar David à creuser sa propre tombe pour une vidéo de propagande. Regardez bien : il est pâle, affamé, réduit à l’état de squelette, contraint à s’enterrer vivant sous les caméras. Un homme, un être humain, filmé en train de préparer sa propre exécution, pour galvaniser une haine sans limites des pro palestiniens ou les excuses. Ah la résistance. C’est de la torture psychologique, un crime de guerre, le mal à l’état pur.
Et pourtant… le monde détourne les yeux. L’ONU se tait. Les ONG relativisent. Les ‘militants pro-palestiniens’ continuent de crier à la ‘résistance’.
Si cela ne vous touche pas, qu’est-ce qui le fera ? Que faut-il voir de plus pour comprendre à quoi nous avons affaire ?
On voudrait nous faire croire que cette barbarie est le fait d’une poignée d’hommes du Hamas, qu’il suffirait d’en changer les chefs pour retrouver la paix.
Mais qui a fabriqué cette haine ?
Qui a formé ces esprits capables d’humilier un otage à ce point, en le filmant dans la terreur ?
Qui leur a enseigné que l’humiliation, la mort, le sang juif étaient des trophées à exhiber ?
Les écoles de l’UNRWA.
Les manuels subventionnés par l’Union européenne.
Les programmes scolaires que la France continue à financer
Les vidéos diffusées dès l’enfance.
Les discours religieux qui glorifient les martyrs et les pogroms des Juifs et des minorités éloignées du dogme islamiste
Et nous osons encore parler d’un État palestinien demain ?
Pensez-vous vraiment que cette haine s’arrête à ceux qui tiennent une kalachnikov ?
Pensez-vous que Nour Atallah, cette Gazaouie accueillie par la France qui glorifie Hitler, est un cas isolé ?
Non.
Le nazisme ne devient pas soudain sympathique quand il est professé par des Palestiniens ou des islamistes.
L’admiration d’Hitler, même sous prétexte de ‘colère’ ou ‘résistance’, reste une abomination.
Et toute personne qui l’excuse ou la tolère devrait tomber sous le coup de la loi.
Voilà la vérité :
Ce que vous avez vu dans cette vidéo c’est l’aboutissement d’une idéologie, d’une culture du martyre, de l’adoration de la mort. Et tant que cette culture ne sera pas déracinée, aucune paix ne sera possible’, écrit Faraj Alexandre Rifai.
J’ai longtemps hésité avant de partager cette vidéo de propagande du #Hamas. Puis mon esprit est allé vers #Eviatar, cet otage israélien de 24 ans, maintenu captif, affamé, au cœur des griffes des terroristes à Gaza. Cette image m’a profondément troublé.
— Yves Azeroual (@yvesazeroual) August 2, 2025
Je me suis alors rappelé… pic.twitter.com/GRspEPxJ6K
À droite – des Juifs pendant la Shoah sont forcés par les nazis à creuser des fosses d’extermination, puis sont abattus dedans. À gauche – Evyatar, prisonnier du Hamas, est forcé de creuser sa propre tombe. L’histoire se répète, c’est une Shoah en couleur – et tous ceux dans le monde qui ont promis « plus jamais » se taisent une fois de plus !!! Yossef Hadad
Le président יצחק הרצוג – Isaac Herzog a posté un message dans lequel il dénonce la cruauté des terroristes. Il conclut par cet appel : « J’exhorte les dirigeants mondiaux à demander la libération des otages. Assurez vous que l’aide parvienne aux civils et pas aux terroristes. C’est un test pour l’humanité. Le silence n’est pas une option ». Isaac Herzog
Ces images doivent être publiées dans tous les journaux du monde.
— Florence Bergeaud-Blackler 🎓 (@FBBlackler) August 2, 2025
Les nazis accéléraient la mort, le Hamas jouit de la torture qui la précède. Le Hamas est la lie de l’humanité.
Le monde doit savoir ce qui lui arrivera s’il lui laisse le moindre pouvoir. Israël ne peut pas être… https://t.co/45Vwu4iqIZ
🇮🇱🎗️ — TRUMP : Des sources au sein du Parti républicain ont déclaré plus tôt à la radio NPR :
— Trump Fact News 🇺🇸 (@Trump_Fact_News) August 2, 2025
« Le président Trump a versé des larmes après avoir vu la dernière vidéo diffusée par le Hamas concernant l’otage Evyatar David. Il était furieux contre le Hamas et a envoyé un message… https://t.co/OsZo22wHep pic.twitter.com/qWuZmOg4ax
Les visages des otages, Evyatar David et Rom Braslavski, disent tout.
— יצחק הרצוג Isaac Herzog (@Isaac_Herzog) August 2, 2025
Forcés de creuser leurs propres tombes. Tourmenté par l'exécution. Affamé, torturé, évanouis dans les tunnels terroristes du Hamas.
Mais le Hamas ne se contente pas d’affamer les otages. Il affame le peuple… pic.twitter.com/VD0bUlq6Ew
Hier, le ministre des Affaires étrangères Gideon Sa’ar s’est adressé aux ministres des Affaires étrangères du monde. Nombreux ont réagi, jusqu’au Panama, à la Serbie, au Paraguay.
Foin de la fausse campagne de la faim du Hamas : Qui aujourd’hui ignore que l’enfant gazaoui Abed Alqader Alfayoumi, dont la photo a été diffusée ces derniers jours sur les réseaux sociaux comme celle un enfant émacié victime de famine – est en réalité atteint d’une maladie génétique du système nerveux, et a été traité en Israël pour cela en 2018, comme l’attestent les documents médicaux, depuis son évacuation vers l’hôpital Mukassed à Jérusalem-Est. Pour rappel: depuis le début de la guerre, environ 38 000 Gazaouis sont sortis de la bande de Gaza avec l’autorisation israélienne – la plupart sont des malades et ont été évacués, accompagnés, pour des soins médicaux dispensés dans des pays tiers
Respect infini à l’endroit des parents de RomBraslavski qui in fine ont accepté de rendre publique la video envoyée par les barbares.
Chapeau bas aussi à la famille d’Evyatar David, à cette soeur qui écrit:
« Un million de baisers au cœur. Je publierai seulement une photo de la vidéo car il est important de savoir et de voir ce qu’est vraiment un véritable holocauste. Eviatar n’a pas de malformation. Il n’a pas été enlevé à Gaza porteur d’une maladie. Il est arrivé fort, sain et musclé contrairement aux photos publiées d’enfants gazaouis porteurs de maladies et de malformations. Le Hamas est le seul et unique responsable. Regardez Evyatar David. Honte à tous ces médias en Israël et ailleurs qui ont protesté publiquement en brandissant les images de « famine à Gaza ».