
Terreur psychologique ? Le Porte-parole du bataillon Al-Qods « Abou Hamza » avait annoncé il y a peu:
« Nous annonçons que nous avons perdu contact depuis hier avec le groupe de sécurité détenant le soldat israélien Rom Breslavski en captivité. Cela s’est produit après que des forces ennemies ont pénétré et assiégé les zones où se trouve le prisonnier. Nous ne savons pas ce qu’il est advenu d’eux pour le moment. Depuis le début de la guerre d’extermination contre notre peuple, le criminel Netanyahou et son gouvernement terroriste d’extrême droite ont délibérément ignoré la question de leurs prisonniers et de leur sort, et s’efforcent de toutes leurs forces de les exécuter et de les rendre à leurs familles dans des cercueils ».
La famille de Rom Breslevski , enlevé de la party Nova où il servait de gardien, avait répondu avec une dignité et une fermeté indicibles: « Nous exigeons des réponses claires. Le chef d’état-major, le Premier ministre et le ministre de la Défense ne nous répondent pas. Rom est en captivité depuis plus de neuf mois – et nous avons l’impression que l’État reste silencieux ».
Depuis, les barbares du jihas islamique ont diffusé une video de Rom Breslevski. La famille désire que nous ne la publiions pas et demande que Steve Witkoff en ait connaissance.
Une photo de Rom suffit:
« Non, je n’ai pas pitié d’un enfant de Gaza.
Les seuls qui ont vraiment faim ce sont nos kidnappés.
Regardez Rom Breslavsky.
Émacié, épuisé, on dirait qu’il n’a pas mangé depuis des mois.
Il n’a pas reçu de parachute, pas de colis d’aide, pas de ciel ouvert.
Ils sont ensevelis dans les ténèbres du Hamas,
et nous continuons à avoir pitié de qui ?
Des enfants de Gaza ?
Notre compassion n’est que pour nos kidnappés », écrit le Groupe Israel Eternel de Mordehaï Fitoussi, un post auquel tribune juive s’associe.
La famille autorise uniquement la diffusion de la photo jointe et déclare:
« Nous sommes très bouleversés. Beaucoup parlent de ce qui se passe à Gaza, de la faim – et je demande à tous ceux qui ont parlé de faim : avez-vous vu notre Rom ? Il ne reçoit ni nourriture, ni médicaments. Il est tout simplement oublié là-bas. Six minutes de vidéo – c’est ce qu’on a laissé Rom voir pour qu’il craque, mais Rom est là depuis déjà 664 jours. Ils ont réussi à briser Rom. Même la personne la plus forte a un point de rupture. Rom est un exemple pour tous les otages, il faut tous les ramener maintenant. Nous exigeons une rencontre immédiate avec les chefs du système de sécurité. Nous demandons une rencontre avec les autorités civiles et militaires, du chef d’état-major au ministre de la Défense jusqu’au Premier ministre. Nous ne comprenons pas ce qui se passe toute la journée dans les commissions de la Knesset – on parle ? On débat ? Rom est là depuis presque deux ans, et personne n’a même appelé pour donner des nouvelles. Nous demandons que Witkoff voie cette vidéo. Nous lançons un appel suppliant au président Trump : rendez-nous notre fils ».
__________
L’ex-otage Sasha Trufanov, bouleversé par les images de son compagnon de captivité, Rom Braslavski, a déclaré: « J’ai eu du mal à regarder la vidéo précédente, mais les images d’aujourd’hui, je n’arrive pas à les digérer. J’espère que cette diffusion ouvrira les yeux de ceux qui pensaient qu’un accord n’était pas nécessaire et que l’élimination du Hamas était prioritaire, même au détriment des otages. « J’espère qu’ils ont ouvert les yeux aujourd’hui et qu’ils ont compris qu’il faut les ramener maintenant, immédiatement ».
Concernant l’état actuel de Rom Braslavsky, il ajoute: « Je n’arrivais pas à croire ce que je voyais, que c’était la même personne que j’avais vue il y a plus d’un an et ce qui lui est arrivé pendant cette période. La foi et la force que j’avais vues dans ses yeux ont été remplacées par la tristesse, la dépression et l’impuissance. »
