Voilà que les journalistes de BFM dénoncent les propos tenus par le porte-parole de l’armée israélienne à l’antenne, Olivier Rafowicz, lequel nie la famine à Gaza et accuse les journalistes de relayer une propagande mensongère.
« Not in our name », s’écrient ces derniers, qui ne s’attendaient pas à ce que le porte-parole de Tsahal, interviewé pour évoquer la reconnaissance de l’Etat palestinien par la France, ne réponde pas à la question qui lui était posée et se lançât, à la place, six minutes durant, dans un discours de négation de l’existence d’une famine à Gaza, accusant médias, ONG et agences onusiennes « de manipulations délibérées » et que, réfutant les alertes sur des « niveaux alarmants » de malnutrition, notamment infantile, du Programme alimentaire mondial et de l’Organisation mondiale de la santé, il accusât les agences onusiennes d’avoir délibérément bloqué la distribution de l’aide pour nuire à l’image d’Israël.

Et la Société des journalistes de BFMTV de se fendre d’un Communiqué « Not in our Name »!
— SDJ BFMTV (@sdjbfmtv) July 26, 2025
Et d’accuser Olivier Rafowicz d’avoir de surcroit « tenu des propos menaçants envers [leurs] confrères journalistes palestiniens, les accusant de distribuer « des textes et photos bidons, du pipeau total » et affirmant « détenir leurs noms »
Olivier Rafowicz a fait ce que tout responsable israélien et tout invité de bonne foi devrait faire: user de ce temps de parole si chichement octroyé aux défenseurs de l’Etat hébreu pour rétablir la vérité.
À bon entendeur: Salut. Invité d’un média français, Usez et abusez du temps de parole qui vous est consenti pour contrer le narratif délibérément hostile à Israël.
"Il y a comme une espèce d'aberration dans le sens où de très nombreux partenaires oublient de mentionner la raison principale, essentielle, centrale de cette situation dramatique, qui est le Hamas" Olivier Rafowicz, porte-parole de Tsahal pic.twitter.com/6L0ftQXWl8
— i24NEWS Français (@i24NEWS_FR) July 28, 2025