Jean-Pierre Sakoun. Les Druzes ne peuvent être de vraies victimes puisqu’Israël est de leur côté… D’ailleurs, ne serait-ce pas la faute d’Israël ?

Avec les Druzes, est en train de se produire l’un de ces massacres de minorités religieuses dont l’extrémisme musulman au pouvoir à le secret. Kurdes, Yézidis, Assyro-Chaldéens, Druzes, Alaouites, Chrétiens, Juifs, Berbères, il y a toujours une milice, un Al-Qaida, une EI, un Hezbollah, un Hamas, un GIA, pour venir faire respecter la parole d’un dieu dont ces disciples sanguinaires détiennent bien sûr la seule compréhension.

Aujourd’hui, les Druzes de Syrie subissent à leur tour un 7 octobre barbare.

Mais heureusement, pour des raisons de solidarité ancienne entre les deux peuples, Israël vient à leur rescousse et ce n’est pas terminé.

Et là, tous les antisionistes, comme se nomment eux-mêmes ceux qui haïssent les Juifs aujourd’hui, essaient de nous dire, avec de plus en plus d’aplomb, plus les jours passent, que les Druzes sont aussi coupables que leurs agresseurs et qu’ils ne peuvent être des vraies victimes puisqu’Israël est de leur côté… D’ailleurs, ne serait-ce pas la faute d’Israël ?

Écoutez bien cette petite musique qui monte, qui monte…

© Jean-Pierre Sakoun

Président UNITÉ LAÏQUE. Président du comité « Manouchian au Panthéon » 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. C’est exactement ça ! De toute façon, comme les Druzes israéliens sont des citoyens loyaux de l’Etat hébreu, des soldats courageux de Tsahal, des policiers, des juges etc. ils sont jugés infréquentables pour la bien-pensance antisémi…oh pardon, antisioniste. En plus, la place des Druzes, Circassiens, Chrétiens et Arabes dans la société israélienne dément clairement l’absurde accusation d’apartheid.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*