Tribune Juive

Les Druzes nous rappellent qui sont vraiment les islamistes au pouvoir à Damas

Piqûre de rappel aux naïfs, béats

Les Druzes nous rappellent qui sont vraiment les islamistes au pouvoir à Damas.

Après les massacres d’Alaouites en mars dernier, c’est désormais la population druze qui est prise pour cible. Ces dernières heures, des milices islamistes syriennes et bédouines, liées au régime, ont lancé une vague d’attaques coordonnées contre plusieurs villages de la région de Sweida : exécutions, tortures, incendies de maisons, enlèvements.

Affrontements et émeutes dans la ville de Soueïda, dans le sud de la Syrie
Sam HARIRI / AFP

Comme en mars, Israël est l’un des seuls à réagir. Tsahal a ciblé des positions syriennes et miliciennes près de Sweida, notamment des chars du régime déployés contre les Druzes, afin de faire pression et de tenter de protéger la population civile.

Et c’est ce régime-là, celui de Joulani, qui prétend vouloir la paix avec Israël ?

Un régime qui réprime les minorités syriennes les unes après les autres ? Après les Alaouites et les Druzes, croyez-moi, viendront les chrétiens… puis les juifs.

Je l’ai déjà dit : ceux qui croient encore à la « modération » de Joulani seront les dindons de la farce… ou pire, ses complices.

Moi, je n’oublierai jamais ce jour où Emmanuel Macron, tout sourire, accueillait cet ancien chef d’Al-Qaïda sur le perron de l’Élysée.

Ce jour là j’ai dit : honte et dégoût.

Quitter la version mobile