
Parfait résumé par xavier Gorce de l’histoire de l’annulation de dernière minute à Saint-Ouen de la projection du documentaire “Dieu peut se défendre tout seul”.
Cette projection était prévue le 9 juillet. Elle était organisée par le Printemps républicain, la Licra, le Comité Laïcité République et Vigilance Collèges Lycées.
Rappelons que le formidable film d’Isabelle Cottenceau est construit autour de la plaidoirie de Richard Malka, avocat de « Charlie Hebdo », au procès des attentats de janvier 2015.
Il revient notamment en détail sur l’affaire des caricatures du Prophète.
Dix ans après les attentats de janvier 2015, il appartient à chacun de ne pas abdiquer face aux intimidations des extrémistes religieux.
La laïcité et la liberté d’expression sont des acquis précieux, des fondamentaux de l’idéal républicain. Défendons-les. ✊
hashtag#ToujoursCharlie
© Jean-Jacques Cambier, Journaliste

On a failli être courageux!
Bonjour, une censure qui ne dit pas son nom et aucune explication dans la grande presse généraliste. A propos d’une partie de cette presse, quand elle emploi les mots inappropriés en écrivant à tout bout de champs le mot « génocide » pour qualifier l’intervention en cours dans la bande de Gaza, cette presse principalement de gauche fait de la propagande et pas de l’information, même l’AFP a fait ça, j’ai commenté leurs articles en demandant si AFP ne signifiait pas: Agence France Palestine! Cordialement.
Les terroristes ne plaisantent pas:si tu caricatures, tu crèves.