Tribune Juive

Yonthi, Shai, Ofra. Assassinés le 7 octobre, leurs corps vient d’être rapatriés à la maison

Yonatan Mordechai Samarno a été assassiné alors qu’il tentait de s’échapper du festival de musique « Nova » vers le kibboutz Be’eri le matin du 7 octobre, d’où il a été kidnappé à Gaza par un employé de l’UNRWA.

Yonatan, ou Yonthi comme l’appelaient ses amis et sa famille, avait 21 ans lorsqu’il est décédé. Toujours entouré d’amis, il était un DJ talentueux qui rêvait simplement de faire de la musique, de s’amuser et de voyager. Entrepreneur dans l’âme et homme d’affaires chevronné dès son plus jeune âge, il rêvait de se lancer dans l’événementiel.

__________

Le sergent Shai Levinson a servi comme soldat dans le 77e bataillon et est tombé au combat le matin du 7 octobre. L’équipage de char qu’il commandait a éliminé des dizaines de terroristes qui s’étaient infiltrés dans le pays.
19 ans à sa chute

Shai, résident de Givat Avni, en Basse Galilée, était un joueur exceptionnel de l’équipe de volley-ball d’Eilabon. Il a renoncé à devenir un athlète actif et a choisi de servir dans l’armée israélienne.
Shai était un homme calme, de grande qualité, ambitieux et accompli, qui se poussait à progresser dans le sport et dans tous les domaines qui l’attiraient.
Shai était un homme de paix, qui croyait à la coexistence et au vivre ensemble comme mode de vie.

_________

Ofra Kedar, une résidente du kibboutz Be’eri, a été kidnappée alors qu’elle sortait se promener dans ses champs préférés comme d’habitude, le matin du 7 octobre.

Ofra a travaillé à la laiterie pendant une trentaine d’années et était responsable de l’allaitement des veaux qui naissaient. C’était une travailleuse acharnée dotée d’une force physique extraordinaire.
Plus tard, elle a déménagé pour travailler dans un refuge pour animaux local, où elle a travaillé pendant 15 ans, même après avoir atteint l’âge de la retraite.
Quiconque venait chez elle pouvait voir ses grands amours, en plus de sa famille : les chiens, principalement des caniches, et s’occuper du jardin et des plantes en pot de la maison.

Le mari d’Ofra, Sami, a été assassiné à leur domicile le 7 octobre. Ofra était une grand-mère et une mère dévouée, laissant derrière elle trois enfants – Elad, Oran et Yael.

Quitter la version mobile