Tribune Juive

Adresse aux Juifs de France. Par Yosef Mendelevitch

Lettre ouverte de Yossef Mendelevitch et de vos frères et sœurs d’Israël

Juifs de France ! Nos frères, Enfants d’Israël !

Nous nous adressons à vous en ce moment historique.

Nous, groupe représentatif du peuple d’Israël, soldats actifs des Forces de défense israéliennes, soldats de réserve, anciens soldats et commandants, ainsi que leurs familles, avons accompli un acte de grand héroïsme et de courage, un acte de grande moralité et de justice, sous la conduite du gouvernement israélien que nous avons dûment élu.

Nous avons attaqué l’ennemi de toute l’humanité : l’Iran. Et nous avons agi seuls.

Nous nous trouvons désormais dans une situation critique.

Le petit État d’Israël lutte seul contre le mal mondial.

Où sont l’humanité et tous ceux qui aiment la vie et aspirent à la justice et au triomphe du bien sur le mal ?

Où est la France ?

Le président Macron a déclaré : « La France réaffirme le droit d’Israël à se protéger et à assurer sa sécurité », et en même temps il veut reconnaître un État terroriste palestinien. Cela n’a aucun sens moral.

Macron déclare être l’ami d’Israël, alors qu’attend-il pour aider Israël ?

« Nous nous tenons prêts à contribuer à la protection d’Israël », affirme Jean-Noël Barrot.

L’Iran menace de s’en prendre à des bases américaines, britanniques et françaises si elles aident Israël.

Rappelez-vous, 1985-1986 : la vague terroriste du Hezbollah [allié de l’Iran] en France, dont celui de la rue de Rennes à Paris qui a fait 7 morts et 55 blessés.

Personne ne sait quelles surprises le régime maléfique des ayatollahs nous réserve. Et qu’en est-il de leurs alliés – la Chine, la Russie ?

Pendant ce temps, nous, nos enfants et nos femmes, sommes assis dans des abris antiaériens sans air.

Personnellement, j’écris cet appel depuis un abri rempli de 50 autres personnes attendant l’autorisation de sortir et de respirer l’air frais.

Et vous, vous êtes assis tranquillement en France, à applaudir notre héroïsme et notre esprit de sacrifice pour l’avenir de la nation juive et pour le bien de l’humanité.

La véritable fraternité exige plus que cela. Je crains que votre silence ne ressemble davantage à l’abandon des Juifs d’Europe pendant l’Holocauste.

Et la comparaison que je fais avec l’Holocauste n’est pas une exagération.

Des missiles gigantesques dotés d’ogives puissantes s’abattent sur nos villes.

Dieu merci, nous n’avons pas attendu plus longtemps pour contrecarrer l’objectif incessant de l’Iran : fabriquer des bombes nucléaires et détruire l’État juif – un génocide qu’il a proclamé au monde entier, tandis que le monde réagissait par le silence et des paroles creuses.

Juifs de France, nos frères, Enfants d’Israël, vous n’avez plus le droit de rester silencieux. Il ne peut y avoir de négociations ni d’accords avec le mal absolu. Nous, le peuple juif, l’avons appris à maintes reprises.

Nous vous appelons : Levez-vous, Frères ! Exigez du président français et des forces du bien encore présentes en France qu’ils entrent immédiatement en ÉTAT DE GUERRE contre le mal mondial que sont l’Iran et ses alliés.

Que la voix des bombes françaises sur Téhéran s’élève dans notre combat commun contre le mal.

Ne restez pas les bras croisés. Le sang de vos frères coule.

Réveillez-vous, mes frères.

Yosef Mendelevitch

Yossef Mendelevitch, né en 1947 à Riga, Lettonie, est un célèbre refuznik et « prisonnier de Sion ». Militant sioniste clandestin dès 1966, il cofonde un groupe d’éducation juive et édite un bulletin underground. En 1970, à 23 ans, il participe à la tentative de détournement d’avion « Opération Mariage » avec 11 complices pour fuir l’URSS vers Israël. Arrêté par le KGB, il passe 11 ans au goulag (1970-1981), subissant tortures et privations pour son « militantisme juif ». Sa tentative marque le début de la campagne internationale pour libérer les Juifs soviétiques. Libéré en 1981, il émigre en Israël, devient rabbin orthodoxe à Jérusalem, est père de 7 enfants. Sa biographie a récemment paru en français.

Quitter la version mobile