Tribune Juive

Nvidia loue 10 étages supplémentaires dans la tour de Tel Aviv

Crédit du centre de développement de Nvidia à Tel Aviv : Nvidia

Dans le cadre d’une expansion majeure en Israël, le géant américain de l’infrastructure informatique aura 18 étages dans les tours jumelles Rubinstein.

Nvidia double plus que le nombre d’étages qu’elle loue dans l’une des tours jumelles Rubinstein de la rue Yitzhak Sadeh de Tel Aviv, alors que le géant des infrastructures informatiques subit une expansion majeure en Israël. Le montant de l’accord n’a pas été divulgué, mais on estime qu’il s’agit de plusieurs dizaines de millions de dollars.

Dans le passé, il a été rapporté par « Globes » que Google avait loué 11 étages dans la tour, mais a ensuite décidé de geler l’accord pendant la crise technologique de 2022-2023 et de se concentrer plutôt sur le déménagement vers la tour ToHar de Tel Aviv près de l’échangeur de Hashalom. Nvidia loue maintenant certains des étages que Google avait initialement prévu d’occuper.

On pense que le bail est d’une durée de dix ans à compter du début de l’accord initial de l’entreprise avec le groupe Rubinstein pour l’occupation des huit premiers étages en 2022.

Une fois le bail terminé vers la fin de l’année, l’espace total loué par Nvidia à Tel Aviv sera de 22 000 mètres carrés, soit plus de la moitié de la superficie du bâtiment. Les 18 étages accueilleront 1 200 employés et comprendront également des laboratoires de recherche en IA, des espaces de conférence et d’événements, ainsi qu’une installation de restauration exploitée par le groupe Machneyuda du chef Assaf Granit, qui a été sélectionné pour diriger les activités culinaires dans tous les bureaux de l’entreprise plus tôt cette année.

Les tours jumelles Rubinstein dans l’ancien quartier de Hassan Arafa sur la rue Yitzhak Sadeh à Tel Aviv ont 34 étages chacune sur une superficie totale de 8,5 dunams (2 125 acres). Les tours ont 85 000 mètres carrés d’espace de bureaux et 35 000 mètres carrés de parking souterrain.

Expansion des activités de R&D en Israël

L’expansion des activités de Nvidia à Tel Aviv fait suite à l’acquisition de deux sociétés de logiciels israéliennes l’année dernière – Run:AI et Deci.ai ainsi que des activités au sein des groupes de logiciels et d’intelligence artificielle de l’entreprise.

« Globes » a rapporté hier que Deci.ai aide Nvidia à développer des modèles commerciaux pour l’exploitation d’agents d’IA dans des entreprises telles que ServiceNow, SAP et Salesforce. Les activités des entreprises acquises seront déplacées dans le nouveau bâtiment, en plus d’autres équipes qui fonctionnaient à l’origine sous Nvidia.

Selon Nvidia, les nouveaux bureaux « soutiendront l’expansion des activités de R&D de Nvidia en Israël, au service de dizaines de groupes de produits et d’ingénierie qui développent des technologies pour les centres de données, le matériel et les logiciels dans le domaine des communications accélérées, de la conception de processeurs (CPU), des logiciels dans le domaine de l’IA et plus encore ».

En plus des 18 étages des bureaux de Nvidia dans les tours jumelles Rubinstein, la société possède des bureaux et des sites d’ingénierie dans tout Israël, de Tel Hai, Yokneam et Mevo Carmel à Ra’anana et Tel Aviv au centre, et Beersheva au sud. Le centre de développement de l’entreprise à Tel Aviv est le deuxième plus grand en Israël après le centre de développement de Yokneam, qui était basé au siège social de Mellanox, qu’elle a acquis pour 6,9 milliards de dollars. Au total, Nvidia compte plus de 4 500 employés en Israël.

© Assaf Gilead

Source: Globes, Israel business news – en.globes.co.il – le 22 mai 2025.

© Copyright de Globes Publisher Itonut (1983) Ltd., 2025.

Quitter la version mobile