Tribune Juive

Tout un peuple prie pour la guérison entière et rapide de Ravid ‘Haïm, fils de Tseela Gez, assassinée en allant accoucher



Ce matin, à l’issue de la prière de Cha’harit au domicile de la famille Gez, une cérémonie rare s’est déroulée : l’attribution d’un nom à un bébé sans Brit Mila préalable, en raison de son état de santé critique.

Le nouveau-né a reçu le nom de Ravid ‘Haïm נ »י, choisi par Tseela Gez הי »ד avant son assassinat par des terroristes sur le chemin de la salle d’accouchement.

Après la cérémonie, les participants ont entonné des Psaumes .
La famille demande de multiplier les prières pour la guérison du nourrisson qui a besoin « d’une grande miséricorde divine ».

Hier, dans un geste inhabituel, la famille a observé le deuil sous une tente installée sur le lieu de l’attentat, près du bureau du chef du Conseil de Samarie, en protestation contre la détérioration de la situation sécuritaire.

‘Hananel, époux de Tseela qui était avec elle lors de l’attentat et a été blessé, a déclaré : « Nous voulons agir pour que personne ne souffre comme nous souffrons actuellement. Cette souffrance est indescriptible et nous ne la méritons pas. Nous donnons toute notre force au Premier ministre et exigeons qu’il fasse tout son possible pour que cela ne se reproduise jamais. »

Dolev Aviouv, sœur de Tseela, a dénoncé le fait que quatre attentats s’étaient déjà produits dans la même zone avant le meurtre : « Un grand changement est nécessaire. Ce n’est ni le premier, ni le deuxième, ni même le troisième attentat perpétré par ce terroriste. Simplement, avant, il n’avait pas réussi à tuer. Et jusqu’à ce que ma sœur soit assassinée, rien n’a été fait. Cela aurait pu être évité. »

Que D’ console l’époux éploré et ses enfants (qu’il leur soit à tous accordé une longue vie) parmi les endeuillés de Sion et de Jérusalem !

© Joel Hanhart

Quitter la version mobile