
© IDF
Porte-parole de Tsahal :
« Les forces de Tsahal ont commencé des opérations terrestres dans plusieurs zones de la bande de Gaza dans le cadre du lancement de l’opération « Markavot Gidéon »
Au cours des dernières 24 heures, les forces de Tsahal du commandement Sud, tant régulières que de réserve, ont lancé une vaste opération terrestre dans le nord et le sud de la bande de Gaza, dans le cadre du début de l’opération « Markavot Gidéon ».
Au cours de la semaine dernière, l’armée de l’air a lancé une frappe d’ouverture au cours de laquelle elle a attaqué plus de 670 cibles de l’organisation terroriste Hamas dans toute la bande de Gaza afin de perturber les préparatifs de l’ennemi et d’aider l’opération terrestre. Parmi les cibles attaquées figuraient des dépôts d’armes, des terroristes, une voie souterraine et des sites de lancement de missiles antichars.
L’armée de l’air continue d’apporter une assistance continue aux forces opérant dans toute la bande de Gaza.
Jusqu’à présent, les forces ont éliminé des dizaines de terroristes, détruit les infrastructures terroristes en surface et en sous-sol, et occupent désormais des zones contrôlées dans la bande de Gaza.
L’armée israélienne continuera d’agir contre les organisations terroristes dans la bande de Gaza aussi longtemps que nécessaire pour protéger les citoyens de l’État d’Israël ».
_______
Au moment où le porte-parole de Tsahal annonce le début des manœuvres terrestres dans la bande de Gaza, les attaques sont devenues intensives à Al-Kabira
Peu après l’annonce par le porte-parole de Tsahal de l’opération « Les chars de Gédéon », les chaînes de télévision de Gaza ont rapporté l’avancée des chars de Tsahal sur deux axes :
1. Jabalia Est dans le nord de la bande de Gaza.
2. Entre Khaza’a et Fakhari, à l’est de Khan Yunis, dans le sud de la bande de Gaza.