
« Il va falloir vraiment faire quelque-chose !!! Ces bombardements sur l’Allemagne nazie, c’est un scandale !!! On n’a pas le droit d’empêcher l’aide internationale d’arriver jusqu’au refuge de Berghof !
Vous vous rendez compte, bombarder Dresde et Berlin sous le seul prétexte pusillanime de ne pas accepter que le fascisme soit anéanti, et de libérer les camps d’extermination qui, entre parenthèses, n’ont jamais existé, si, si, non, non, je vous assure, c’est même Alain Soral qui le redit, c’est un crime contre l’humanité ! Un génocide !!! »
J’exagère ? Hé non, ma chère auditrice, bonsoir Camille, je suis encore en-dessous de la réalité ! Vous savez ce qu’a écrit ce déchet d’Alain Soral, qui, entre parenthèses, a quand-même 31.600 abonnés sur X, je le cite : « Si je peux me permettre, la comparaison entre Gaza et Auschwitz est parfaitement déplacée.
Un : Auschwitz n’a jamais été bombardée.
Deux : Aucun juif n’a jamais été chassé d’Auschwitz, bien au contraire.
Arrêtons donc de déconner ».
Il répondait ainsi à Dieudonné, qui avait tweeté : « Je réponds ici à Thierry Ardisson, qui a comparé Gaza à Auschwitz, et qui tente pour s’en sortir de me faire porter le drapeau de l’antisémitisme éternel. Si tu as des doutes sur la réalité de la shoah et des chambres à gaz, c’est ton problème. Laisse-moi tranquille ».
Vous pouvez aller vérifier, j’ai partagé la capture d’écran sur ma page Facebook.
Bon, je suis un peu chagrin aujourd’hui.
Je pourrais évidemment être un tantinet spinozien, et me réjouir que M’Bala M’Bala puisse être devenu un peu moins antisémite que certains, mais j’ai beau faire, je n’y arrive pas.
Quand je vois Juliette Binunuche déguisée en boîte aux lettres à Cannes prendre implicitement parti pour le hamas, je n’arrive pas à m’apitoyer sur le sort de Gaza.
Quand je vois Delphine Horvilleur relativiser, je chiale.
Quand je vois une tripotée de pseudo-artistes vouloir empêcher une ex-otage du hamas de concourir pour l’Eurovision, j’ai envie de leur shooter dans l’absence de couilles.
On nous bassine avec le fait que Gaza soit affamée. O.K. Mais quand des abrutis regardent le lot d’émissions et de journaux télévisés faisant comme si le hamas était une vue de l’esprit, les gens conscients observent la lune de la volonté du maintien de la civilisation par la seule démocratie de la région.
Car, bordel d’Allah, (oui, d’habitude, je dis putain de dieu, mais j’ai décidé d’être un peu inclusif), c’est grâce à Israël si les valeurs européennes sont le mieux défendues aujourd’hui, pas aux théocraties qui veulent sa destruction.
Je veux continuer à vivre dans un pays dans lequel mes filles ne risquent pas d’être bâchées.
Dans lequel on aspire à la vie et à la création dans tous les domaines, pas un bâchage d’âmes et de corps qui glorifie la mort sous toutes ses formes.
Et non, je n’oublie pas l’assassinat d’Anouar el Sadate. Ni celui d’Itzhak Rabin. Parce que même chez les juifs, il y a des cons, comme disait Pierre Dac.
Et non, je n’oublie pas le maintien au pouvoir de Netanyahu. Parce qu’une démocratie a justement le droit d’élire des cons. Tout simplement parce qu’une démocratie a le droit d’élire. C’est même le principe de base.
Alors, je me fends quand-même d’un petit rappel historique, que toutes les pleureuses amoureuses du keffieh semblent avoir oublié.
Le 14 mai 1948, dernier jour du Mandat britannique, le président de l’Agence juive, David Ben Gourion, proclame l’indépendance de l’État d’Israël dont il devient le premier Premier Ministre. Les pays arabes voisins, refusant au passage la solution à deux états, et soutenus par la Ligue arabe, lui déclarent immédiatement la guerre. Se prenant branlée mémorable sur branlée mémorable depuis. J’abrège, jusqu’à la date du 7 octobre 2023, dont tout le monde connaît maintenant les tenants et les aboutissants.
Alors, oui, je suis très triste pour ce qui se passe en ce moment à Gaza.
Exactement comme je l’aurais été pour les civils de Dresde et Hambourg en février 1945.
Exactement comme pour les morts d’Hiroshima et Nagasaki en août 1945.
Mais le nazislamisme ne passera pas plus en 2025 que le fascisme 80 ans plus tôt.
Oui, je suis sioniste. Et même tellement que je deviens carrément juif.
© Christophe Sibille