Tribune Juive

Elie Kling. « Chers Anne, Joann et Delphine, je vous admire pour avoir résisté si longtemps à la tentation d’hurler avec les loups »

Y en a marre de voir toujours le verre à moitié vide !

Moi je dis : kol hakavod à Anne, Delphine et Joann!

Ils ont quand même tenu 562 jours!

Ok, le 563eme, ils ont craqué mais je voudrais vous y voir, vous qui êtes bien au chaud installé à siroter votre café à Jérusalem, Tel Aviv ou Broukhin, quand vos fils ou votre époux sont mobilisés au front pour la nième fois, que vous avez assisté à plus d’enterrements et êtes allés consoler des endeuillés plus souvent en 500 jours que durant toute votre vie! Facile de parler quand votre amie part accoucher avec son mari et qu’elle est assassinée sur la route !

Facile de leur jeter la pierre alors que vous en êtes tranquillement à vous demander si vous pourrez garder votre job ou passer vos examens alors que vous avez loupé quelques centaines de jours de fac ou de taf pour aller massacrer joyeusement les derniers gosses gazaouis innocents qui ne sont pas encore morts de faim à cause de vous !

Essayez seulement de vous mettre à leur place! Ce sont des personnalités en vue ! Ils subissent des pressions tous les jours de la part de leurs collègues et néanmoins amis! On leur fait écouter en boucle les analyses pertinentes de Jean Michel Apathie, les déclarations bouleversantes de Juliette Binoche, les envolées menaçantes de Rima, les accusations génocidaires d’Aymeric, les témoignages dramatiques du militant docteur Raphael Pitti, et j’en passe et des plus sordides! Imaginez une seconde leur souffrance !

Vous devriez leur dire merci au contraire d’avoir tenu si longtemps!

Et même lorsqu’ils se sentent obligés de cracher sur les hayalim, regardez avec quelle classe ils le font! Est-ce que Delphine les mentionne explicitement ? Non! Elle dit juste que : « on n’apaise aucune douleur, et qu’on ne venge aucun mort, en affamant des innocents ou en condamnant des enfants » (je vais dire ça a mon fils qui repart la semaine prochaine : il l’avait surement oublié. Merci du rappel). Est-ce qu’elle prétend qu’Israël commet un génocide, comme le dernier des Mélenchon? Pas du tout: elle dit juste qu’il serait bon que les israéliens comprennent qu’il faut refuser  » l’annihilation d’un autre peuple ». Nuance.

Quand je pense qu’il n’aura pas fallu 8 jours pour qu’un Pascal Boniface, tout en se félicitant de compter 3 nouvelles recrues dans son combat contre la légitimité d’Israël , reproche à nos 3 « convertis » de fraiche date (c’est son terme) de ne pas l’avoir fait plus tôt et surtout de ne pas aller plus loin : ils sont appelés à leur tour à faire leur examen de conscience pour l’avoir , lui et les siens, injustement accusé d’antisémitisme alors qu’il n’a fait que dire avant eux ce qu’ils disent maintenant. Sont jamais contents, les antisionistes! Mais entre nous, il n’a pas tout à fait tort…

Bref, chers Anne, Joann et Delphine, je vous admire pour avoir résisté si longtemps a la tentation d’hurler avec les loups et je ne vous en veux pas d’avoir finalement sombré. Tout le monde n’a pas le cran d’un Arthur, d’un Ivan Attal ou d’un BHL (ce dernier m’ayant d’ailleurs jusqu’ici agréablement surpris).

Et un dernier mot, vraiment sincère et dépourvu de toute ironie : si demain, ça devait tourner mal et que l’atmosphère devienne vraiment irrespirable pour les juifs de France, vous pourrez toujours trouver refuge ici en Israël. Car au fond, vous le savez bien : nous, les « racistes suprématistes », on a beau « trahir violemment notre histoire », on n’est pas rancuniers.

© Elie Kling

Quitter la version mobile