Le président américain a déclaré que c’était son « fervent espoir, son souhait et même mon rêve » que le royaume rejoigne les Accords d’Abraham

Crédit : Daniel Torok/Maison Blanche.
(13 mai 2025 / JNS)
États-Unis Le président Donald Trump a déclaré aux responsables saoudiens qu’ils devraient reconnaître officiellement Israël, et ce faisant, « vous m’honorerez grandement ».
« Ça a été une chose incroyable, les accords d’Abraham. C’est mon fervent espoir, mon souhait et même mon rêve, que l’Arabie saoudite, un endroit pour lequel j’ai un tel respect, surtout au cours de la dernière période assez courte – ce que vous avez pu faire », a déclaré Trump dans un discours à Riyad mardi, avec le prince héritier saoudien Mohammed bin Salman qui regardait.
« Mais nous allons bientôt rejoindre les Accords d’Abraham. Je pense que ce sera un énorme hommage à votre pays et quelque chose qui sera très important pour l’avenir du Moyen-Orient », a déclaré le président. « J’ai pris un risque en les faisant. Ils ont été une aubaine absolue pour les pays qui l’ont rejoint ».
Trump a ajouté que l’administration Biden « n’avait rien fait pendant quatre ans ».
« Nous l’aurions fait remplir, mais ce sera une journée spéciale au Moyen-Orient, avec le monde entier qui regarde, lorsque l’Arabie saoudite nous rejoindra », a-t-il déclaré. « Vous honorerez grandement toutes ces personnes qui se sont battues si durement pour le Moyen-Orient, et je pense vraiment que ce sera quelque chose de spécial ».
Trump a ajouté : « Le royaume le fera à votre rythme ».
Source: JNS
https://www.jns.org/by-recognizing-israel-youll-be-greatly-honoring-me-trump-tells-saudis/