Tribune Juive

Yaël Simon a lu le dernier livre de notre ami Douglas Murray

DE L’INVERSION ACCUSATOIRE ↩️

Dans son dernier livre, l’essayiste 𝐃𝐨𝐮𝐠𝐥𝐚𝐬 𝐌𝐮𝐫𝐫𝐚𝐲 pulvérise les poncifs de la propagande antisioniste contemporaine, rabâchés complaisamment dans les médias.

𝗦𝘂𝗿 𝗹𝗮 « 𝗰𝗼𝗹𝗼𝗻𝗶𝘀𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 » :

🌍 Les pays arabes qui ont envahi Israël à plusieurs reprises […] accusent Israël de vol de terres. Les pays musulmans accusent Israël de « colonialisme », alors que toute l’histoire de l’islam est une histoire de colonialisme.

🌍 Aujourd’hui, le principal responsable de la propagation de l’accusation d’expansionnisme et de colonialisme visant Israël est le gouvernement islamique révolutionnaire d’Iran, qui a consacré toutes ces dernières années à étendre assidûment ses colonies. Qu’est-ce qu’est devenue Gaza sinon une colonie iranienne ? Ou l’Irak, après que l’Iran s’est engouffré dans le vide laissé par l’Amérique […] ? Ou le Yémen ? Ou la Syrie […] ? Lorsque le Hamas a lancé sa guerre contre Israël en octobre 2023 et que le Hezbollah s’est joint à lui, le Liban était devenu une quasi-colonie iranienne.

🌍 Tout en dénonçant l’impérialisme occidental, l’Iran des ayatollahs est devenu l’une des plus grandes puissances impériales de notre temps.

𝗦𝘂𝗿 𝗹’« 𝗮𝗽𝗮𝗿𝘁𝗵𝗲𝗶𝗱 » :

⛔️ L’Autorité palestinienne a toujours été explicite à ce sujet : aucun État palestinien ne pourrait accueillir de Juifs.

⛔️ Si une forme d’« apartheid » a existé dans la région avant ou après la création de l’État d’Israël, c’est bien dans les pays arabo-musulmans, qui traitaient leurs populations juives comme des citoyens de seconde zone […] vivant dans une peur constante de la persécution et de la violence.

𝗦𝘂𝗿 𝗹𝗲 « 𝗴é𝗻𝗼𝗰𝗶𝗱𝗲 » :

💀 En 1948, […] la population non-juive d’Israël s’élevait à 156 000 âmes. […] En 2015, elle avait atteint 2 078 000 personnes. En 2024, en pleine guerre soi-disant « génocidaire » israélienne, elle s’élevait à 2 653 000 personnes. Autrement dit, entre 1948 et 2024, la population non-juive d’Israël a été multipliée par près de 17.

💀 Si la « Palestine » doit être « libre du fleuve à la mer » […] cela signifie que la totalité du territoire d’Israël doit être occupée par les Palestiniens. […] Aucun des leaders des manifestations étudiantes ou de leurs partisans n’a jamais proposé de plan non-génocidaire d’élimination méthodique des Juifs d’Israël.

💀 En 2005, lorsqu’Israël en a évacué tous les Juifs, la population de la bande de Gaza était d’environ 1,3 million. En 2023, elle dépassait les 2 millions. Cela en ferait le premier « camp de concentration » de l’histoire où la population a réellement augmenté. Il n’y a pas eu d’explosion démographique à Auschwitz dans les années 1940.

𝐃𝐨𝐮𝐠𝐥𝐚𝐬 𝐌𝐮𝐫𝐫𝐚𝐲, 𝙊𝙣 𝘿𝙚𝙢𝙤𝙘𝙧𝙖𝙩𝙞𝙚𝙨 𝙖𝙣𝙙 𝘿𝙚𝙖𝙩𝙝 𝘾𝙪𝙡𝙩𝙨: 𝙄𝙨𝙧𝙖𝙚𝙡, 𝙃𝙖𝙢𝙖𝙨 𝙖𝙣𝙙 𝙩𝙝𝙚 𝙁𝙪𝙩𝙪𝙧𝙚 𝙤𝙛 𝙩𝙝𝙚 𝙒𝙚𝙨𝙩, 𝐇𝐚𝐫𝐩𝐞𝐫 𝐂𝐨𝐥𝐥𝐢𝐧𝐬, 𝟐𝟎𝟐𝟓

hashtag#Israël hashtag#Gaza hashtag#Iran hashtag#Hamas hashtag#génocide hashtag#colonialisme

© Yaël Simon

Yaël Simon is MD in History – Journalist, subeditor, proofreader & translator English to French – Personal account

Quitter la version mobile