Tribune Juive

Stéphane Goldin. Une politique extérieure de la France guidée par la « rue arabe »

Le président français Emmanuel Macron a reçu aujourd’hui à Paris le président syrien Abou Muhammad al-Julani pour sa première visite officielle en Europe depuis son arrivée au pouvoir.

La France par la voix de son Président souhaite « apporter son aide à la construction d’une nouvelle Syrie, une Syrie libre, stable et respectueuse de toutes les composantes de la société syrienne »…!!!
Je suppose que cela sera le même soutien que la France procure au Liban avec les résultats que nous connaissons….!!!!

Cette invitation d’un terroriste meurtrier de masse est une forme de normalisation et légitimation du terrorisme et de Al Qaïda et elle intervient au même moment où Israël doit protéger la population Druze en Syrie en neutralisant les hommes du nouveau dirigeant syrien qui les massacrent. (Mais sur ce sujet je n’ai pas entendu une condamnation de Paris)

Al-Julani a enfilé un costume pour tenter de montrer au monde qu’il est un nouveau dirigeant civilisé et modéré. Cela semble convaincre les dirigeants occidentaux qui se prosternent devant lui mais la réalité est qu’il représente toujours une idéologie et un régime lié aux terroristes d’Al-Qaïda.
Al-Julani est un terroriste, aujourd’hui en costume cravate, qui doit être inculpé et condamné comme criminel de guerre.

Il serait peut être de bon ton que la politique extérieure de la France ne soit plus guidée par la « rue arabe » du quai d’Orsay qui la mène toujours dans les « bons coups »…! Mais malheureusement je ne suis plus naïf et je ne crois plus au père Noël.
hashtag#Syrie
hashtag#France
hashtag#Israel
hashtag#Terrorisme

Quitter la version mobile