Après l’Opération « Ir Namalim », et la destruction totale du port d’Al-Hodeidah, Israël lance « Amidat Rosh » (Faire le poirie), nouvelle opération d’attaque au Yémen.
Rapport : Tous les avions civils de l’aéroport de Sanaa ont été détruits dans le bombardement israélien, tout comme le terminal de l’aéroport
Photo : Amos Ben-Gershom, GPO Et Elad Malka
Porte-parole de Tsahal :
En 15 minutes : l’armée de l’air a attaqué des dizaines de cibles terroristes houthies avec des dizaines d’avions et 50 pièces de munitions, désactivant le principal aéroport de Sanaa.
Des dizaines d’avions de l’armée de l’air ont survolé le Yémen et ont attaqué plus tôt dans la journée, en utilisant 50 armes, des dizaines de cibles du régime terroriste Houthi dans et autour de l’aéroport central de Sanaa.
Les avions de combat ont neutralisé l’aéroport central de la région de Sanaa en 15 minutes et ont également attaqué des centrales électriques et une usine de béton qui étaient utilisées par le régime terroriste Houthi à des fins terroristes.
Ci-joint la documentation sur les préparatifs de l’armée de l’air pour les frappes au Yémen : https://bit.ly/42I5GW6
Ci-joint des photos du bunker de l’armée de l’air lors des attaques au Yémen : https://IDFANC.activetrail.biz/ANC060520250399453
Les avions de l’armée de l’air rentrent sains et saufs en Israël après l’attaque au Yémen
Vus au dessus d’Eilat
______
*Message conjoint au Premier ministre Benjamin Netanyahu et au ministre de la Défense Yisrael Katz*
Suite à l’approbation de l’activité opérationnelle et aux directives du Premier ministre Benjamin Netanyahu et du ministre de la Défense Israël Katz, l’armée de l’air a attaqué des cibles terroristes du régime terroriste Houthi au Yémen pour la deuxième fois en moins de 24 heures.
Dans le cadre de l’opération, des infrastructures appartenant à l’organisation terroriste Houthi à l’aéroport de la région de Sanaa ont été détruites, ainsi qu’un certain nombre de centrales électriques qui ont été utilisées à des fins terroristes.
*Premier ministre Benjamin Netanyahu :*
« J’ai dit à maintes reprises que quiconque attaque l’État d’Israël, son sang retombe sur sa tête. » Hier, j’ai dit que l’attaque des Houthis ne serait pas répliquée par un « bang et c’est fini » mais par des « bangs ». Hier, nous avons donc porté un coup dur au port de Hodeidah. Aujourd’hui, nos avions ont attaqué l’aéroport de Sanaa, l’aéroport qui permet à l’armée terroriste et à l’État terroriste d’entrer par voie aérienne, ce qui permet de tirer des missiles contre nous.
Notre choix du moment où nous devons répondre, de la manière dont nous devons répondre et des objectifs à atteindre est une considération que nous prenons à chaque fois. Et cela concerne également le patron des Houthis, l’Iran, sans l’approbation et le soutien à long terme duquel les Houthis ne peuvent pas mener cette attaque criminelle de missiles contre nous.
Le président Trump a déclaré cela il y a un mois et demi. Je le dis encore aujourd’hui : nous demanderons des comptes à quiconque attaque l’État d’Israël.
Je voudrais profiter de cette occasion pour féliciter le chef d’état-major, vous, le commandant de l’armée de l’air, les services de renseignement, nos merveilleux équipages aériens et terrestres, nos merveilleux pilotes et tous ceux qui les aident. « Félicitations pour une performance parfaite. »
*Le ministre de la Défense Israël Katz :*
L’organisation terroriste houthie a tenté d’attaquer l’aéroport Ben Gourion et, en réponse, nous avons détruit l’aéroport de Sanaa aujourd’hui. De plus, après les attaques d’hier contre le port de Hodeidah, nous avons également frappé d’autres cibles dans d’autres infrastructures nationales.
Quiconque nous fait du mal, nous sera fait sept fois plus de mal.
Il a également envoyé un message d’avertissement au chef de la pieuvre iranienne : « Vous portez la responsabilité directe de chaque attaque de la branche pieuvre houthie contre l’État d’Israël – et vous en assumerez également toutes les conséquences. »
TJ avec Israel Eternel de Mordehaï Fitoussi
A relire:
— Sarah Cattan (@SarahCattan) May 6, 2025