Tribune Juive

Gideon Sa’ar: « L’ONU doit répondre de ces crimes, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, en est personnellement responsable »

Israël boycotte les audiences de la CIJ sur l’UNRWA et accuse l’organisation de crimes

« L’ONU doit répondre de ces crimes, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, en est personnellement responsable », a lancé Gideon Sa’ar


Gideon Sa’ar blâme l’ONU et son chef pour avoir défendu « l’UNRWA et ses crimes »

« L’ONU doit répondre de ces crimes, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, en est personnellement responsable », a déclaré le ministre israélien des Affaires étrangères, Gideon Sa’ar. « Il savait et sait ce qui se passe à l’UNRWA et n’a rien fait. Il est venu défendre l’UNRWA et ses crimes ». « Israël a décidé, par voie législative, qu’il ne coopérerait plus avec l’UNRWA. C’est l’ONU et l’UNRWA qui devraient être jugées, et non Israël. Je blâme l’UNRWA, l’ONU, le secrétaire général de l’ONU et tous ceux qui instrumentalisent le droit international et ses institutions contre le droit d’Israël à se défendre », a-t-il martelé.

Israël décide de ne pas participer aux audiences de la CIJ sur l’UNRWA

Israël a décidé de ne pas participer aux audiences de la Cour internationale de Justice (CIJ) concernant l’avis consultatif sur l’UNRWA, qui débuteront aujourd’hui à La Haye. La position d’Israël sur cette question sera présentée aujourd’hui à 11 heures lors d’une conférence de presse destinée aux médias étrangers qui se tiendra au ministère des Affaires étrangères, par le ministre des Affaires étrangères Gideon Sa’ar, le chef de la division des Nations unies et des organisations internationales, l’ambassadeur Amir Weisbrod, et la conseillère juridique du ministère des Affaires étrangères, Tamar Kaplan Turgeman.

Le siège de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) endommagé dans la ville de Gaza
AFP 
Quitter la version mobile