Tribune Juive

« Dégage! »: L' »Affaire » Jérôme Guedj- On ne sert pas impunément de caution à un PS vendu à LFI

« Sioniste, dégage! » Le député PS Jérôme Guedj insulté et chassé lors du rassemblement contre l’islamophobie à Paris

L’innocent, ou l’inconscient, ou encore le naïf, le niais, l’inconsistant, l’incohérent, non seulement y était allé, mais encore avait annoncé sa présence: « Tout à l’heure à République, parce que le racisme tue. Pour rendre hommage à Aboubakar et exprimer la solidarité de la communauté nationale toute entière ».

Il s’est fait accueillir comme on sait: Jérôme Guedj est juif

https://www.tribunejuive.info/wp-content/uploads/2025/04/WhatsApp-Video-2025-04-28-at-09.26.54.mp4

Les réactions s’opposent, et on peut lire que « le sioniste Jérôme Guedj a osé sans honte venir au rassemblement contre l’islamophobie où il s’est fait accueillir comme il se doit », mais encore des marques de soutien : « Total soutien à Jérôme Guedj qui s’est fait expulsé et traité de sale sioniste ( on sait très bien ce que ça sous tend) par les militants LFI lors de la manifestation de soutien au jeune tué dans une mosquée dans le Gard.
Ainsi se rejoignent l’extrême gauche, l’extrême droite et les islamistes.
Les 3 n’ont comme objectif que de diviser le pays, pas pour les mêmes raisons, mais avec la même ambition de prendre le pouvoir, par la force même si nécessaire.
Ce crime dans le Gard est assurément raciste. A t il été tué parce que musulman? Probablement et c’est abject. Tout comme le fait de se faire insulter, agressé ou tuer parce que juif.
Cette haine de l’autre a tout à voir avec la stratégie de certains acteurs et partis politiques qui importent en France un conflit, plus qu’à une haine d’une religion que les auteurs de ces faits ne connaissent absolument pas.
Mais le fait de vouloir cliver entre musulmans et le reste de la population, c’est tout l’objectif des islamistes. Ils veulent regrouper l’ensemble des musulmans derrière eux pour servir leurs intérêts mortifères et dangereux.
L’extrême droite, et son racisme co substantiel, cherche des coupables à tous les pbs (les étrangers) pour accéder au pouvoir et est prête à instrumentaler tous les faits divers et sert objectivement les intérêts des islamistes.
L’extrême gauche joue le communautarisme pour accéder au pouvoir bien loin des idéaux de la gauche républicaine et universaliste et sert également les intérêts des islamistes et de l’extrême droite.
En résumé le fait de dresser les communautés les unes contre les autres sert les extrêmes et les fascistes de tout bord mais ne sert en rien notre pays. Cela ne vise qu’à l’affaiblir et le detruire.
Les pudeurs de gazelle à dénoncer un crime raciste quand la victime est musulmane ou arabe n’est absolument pas acceptable non plus, encore moins de la part d’un ministre de la République.
Seul l’universalisme républicain, la laïcité et son respect absolu, et la lutte contre tous les racismes nous permettront de ne pas finir en guerre civil de tous contre tous ». ( Jean Baptiste Moreau)

On notera la réaction d’Amine El Khatmi, toujours juste:

Et celle… de Jérôme Guedj

TJ

Quitter la version mobile