Tribune Juive

Les Nazis du XXIè siècle sont de gauche !

Au XXè siècle, le socialisme national allemand a accouché, une fois au pouvoir, d’un totalitarisme expansionniste, raciste et antijuif : le nazisme qui a déclenché la Seconde Guerre Mondiale (60 millions de morts au total) et perpétré un génocide d’au moins 6 millions de juifs.

Au XXIè siècle, les Nazis sont de gauche. Le parti antisémite LFI est l’agrégat des métastases de la gauche plurielle (gauche du PS, PC, EELV), d’anarchistes et de nihilistes. Depuis quelques années, il a la caution morale des éléphants du PS, à commencer par François Hollande, ancien président de la République et actuel député NFP(PS-LFI) et de l’ancien premier ministre Lionel Jospin qui, tous deux, ont appelé à voter pour l’alliance conduite par ce parti antisémite. Ces deux personnages n’ont pas comme seul point commun leur appartenance au parti socialiste : leurs pères ont été tous deux collabos, le premier pétainiste d’extrême-droite, le second socialiste compagnon de route de Déat. Comme quoi, même chez les Collabos, les chiens n’ont pas fait des chats !

Au XXè siècle comme au XXIè siècle, le nazisme a entretenu des liens étroits avec l’islam. En 1943, 200 000 musulmans servaient sous l’uniforme nazi. Le 12 mars 2025, les frères musulmans étaient reçus en grande pompe à l’Assemble Nationale par le parti islamonazi LFI pour un « colloque ». On ne dira pas qu’on ne savait pas !

L’antisémitisme ne meurt pas, il s’adapte ! Il en va de même des alliances antisémites qui sont intemporelles !

© Jean-Marc Lévy

Quitter la version mobile