Le prochain président devra inscrire dans son programme la déchéance de Rima Hassan et son expulsion de France manu militari.

N’y a-t-il vraiment aucun moyen de lever l’immunité parlementaire de Rima Hassan ? Sa présence au Parlement devient une insulte continuelle à la France. Depuis la demande de levée de 50 parlementaires Renaissance, que s’est-il passé ? Pourquoi une alliance de députés beaucoup plus large ne se fait pas pour demander cette levée ?
Pourquoi une autorité judiciaire française n’appuie pas une telle demande ? Depuis l’été 2024 Rima Hassan s’est encore davantage selon moi et tous les observateurs objectifs de ses faits, gestes et propos, enfoncée dans l’apologie du terrorisme. Elle est la représentante du Hamas en Europe et en France. N’y a-t-il pas matière très large ( notamment ses propos inouïs sur X) pour, à tout le moins, lever son immunité et instruire l’affaire.
Si Rima Hassan était enfin sérieusement mise en cause ce serait un symbole ultra nuisible mis à bas. Peut-être attend-elle cela pour se victimiser mais tant pis ! Un État fort devrait frapper. Cette impunité est inconcevable. Il y a une nouvelle plainte récente ( Observatoire juif de France, janv 2025) contre elle, à quand les autres ?
Autant la déchéance de nationalité me semble une vue de l’esprit et en l’état du droit difficilement envisageable ( elle est française depuis l’âge de 18 ans, donc depuis 14 ans), autant la qualification d’apologie du terrorisme me semble plus que constituée. Pourquoi une telle inertie de tous les acteurs ? Les juges ont besoin aussi pour initier cette levée d’une agitation médiatique initiée par le plus de parlementaires possibles puisque de nos jours beaucoup de choses se font par le buzz.
_______________
P.S. 27/2 Au vu des derniers développements, des dernières provocations de RH il apparaît que non seulement il faut lever son immunité, mais déchoir Hassan de sa nationalité:
Au lendemain des funérailles de Shiri, Kfir et Ariel Bibas, Rima Hassan a craché hier matin sur leur mémoire en affirmant qu’ils n’avaient pas été assassinés, alors que l’expertise médico-légale l’a confirmé!
Sur Sud Radio elle affirme jeudi matin :
« Le Hamas a une action légitime du point de vue du droit international »
===> Elle dit cela alors qu’on apprenait la mort de l’otage français Ohad Yahalomi !!!
RH n’est plus digne d’exercer un mandat public depuis longtemps. Elle est à présent ennemie déclarée de la France et amie des gens qui assassinent des Français. Elle doit être déchue.
© Antonin Roussel