Tribune Juive

Le Hamas et ses soutiens: meurtres d’enfants et manipulations



Les autorités israéliennes ont confirmé vendredi matin l’assassinat délibéré de Kfir et Ariel Bibas par le Hamas en novembre 2023.
Les deux enfants, âgés respectivement de dix mois et quatre ans, ont été « brutalement tués » en captivité, seulement un mois après leur enlèvement du kibboutz Nir Oz le 7 octobre.

Dans un acte calculé pour maximiser la souffrance psychologique de la famille, le Hamas a envoyé le corps d’une femme non identifiée à la place de celui de Shiri Bibas, la mère des enfants.
Cette manipulation macabre s’inscrit dans la continuité des tactiques d’une organisation qui utilise systématiquement la torture psychologique.

Cette révélation intervient alors que trois attentats coordonnés ont visé des bus dans la banlieue de Tel-Aviv jeudi soir. Les engins explosifs, contenant chacun cinq kilogrammes d’explosifs, étaient programmés pour exploser vendredi matin pendant les heures de pointe, dans une tentative manifeste de provoquer un massacre.


Voici de quoi illustrer la nature du Hamas, qui n’hésite pas à assassiner des nourrissons et à orchestrer des manipulations cyniques autour des corps des victimes.

Au 504e jour de guerre, voici une nouvelle fois démontrée le modus operandi de cette
organisation terroriste qui poursuit méthodiquement son objectif: infliger un maximum de souffrances à la population civile israélienne.
Rappelons que cette organisation jihadiste bénéficie de soutiens en Occident, notamment au sein de certains partis politiques qui jamais ne condamneront les horreurs brièvement évoquées ici.

© Joel Hanhart

Quitter la version mobile