Tribune Juive

Trump reçoit Netanyahu. Des déclarations explosives en Conférence de Presse suivent

La menace iranienne, le dossier saoudien, l’avenir de la bande de Gaza: le sort du Moyen-Orient au sein du Bureau oval

https://www.tribunejuive.info/wp-content/uploads/2025/02/IMG_8400.mp4
Trump explique aux journalistes qu’il n’est pas bon qu’Israël soit si petit, de la taille de son stylo par rapport à la taille de la table qui représente comparativement le Moyen-Orient

Alors que le Wall Street Journal rapporte que les États-Unis préparent un nouvel accord de vente d’armes à Israël pour un milliard de dollars, Donald Trump, après avoir reçu le PM israélien, se livrait à une conférence de presse avec son invité.

https://www.tribunejuive.info/wp-content/uploads/2025/02/IMG_8408.mp4

Confirmant qu’une cargaison d’armes folle était en route vers le pays, le président américain répondit aux questions, répondant par exemple à celle de savoir s’il soutiendrait l’annexion de la Judée et de la Samarie qu' »Israël est trop petit ».
Netanyahou, après avoir rencontré à Washington le conseiller à la sécurité nationale américain Mike Walz et l’envoyé spécial du président américain pour le Moyen-Orient, Steve Witkoff, confia à ses conseillers avant de rencontrer Trump: « J’ai été ici des dizaines de fois, mais c’est aujourd’hui une réunion historique ».

https://www.tribunejuive.info/wp-content/uploads/2025/02/document_5841320148656462097.mp4

« Nous avons l’homme qu’il faut, qui fait du bon travail depuis très longtemps et nous sommes une combinaison gagnante », devait déclarer Trump à l’issue de la rencontre, qualifiant l’ennemi terroriste « de gens très compliqués » et ajoutant au sujet d’un futur état palestinien que « Beaucoup de choses avaient changé ».

« D’autres pays que l’Égypte et la Jordanie accepteront les habitants de Gaza. Même les bâtiments encore debout s’effondreront. La mort à Gaza dure depuis des années », poursuivit-il, ajoutant au sujet du refus de l’Égypte et de la Jordanie de recevoir les Gazaouis: « Au Mexique aussi, ils ont d’abord dit non, puis ils ont accepté », puis lançant tout de go: « Je parle de déplacer définitivement tous les Palestiniens de Gaza ».

En résumé:

Oui au transfert de tous les Gazaouis de Gaza

Oui pour empêcher l’Iran de se doter de l’arme nucléaire

Non à un État palestinien

Oui à la paix avec l’Arabie saoudite sans État palestinien

Ce que le New York Times traduit ainsi:

« Depuis son entrée en fonction, le président Trump avait donné des signaux contradictoires sur ce qu’il voyait pour l’avenir de Gaza. Aujourd’hui, il n’a laissé aucun doute sur la direction qu’il prend : le déplacement forcé ».

________________

Lapid et Gantz?

« Trump a présenté une réflexion créative, originale et intéressante, qu’il faut examiner parallèlement à la réalisation des objectifs de guerre et en donnant la priorité au retour de tous les otages ».

________________

Chez les Démocrates: « Trump a perdu la tête »

Les démocrates s’indignent des déclarations de Trump qualifiées de « blague malsaine »

Les membres du Parti démocrate américain se sont insurgés contre le plan présenté par le président Donald Trump concernant le « contrôle de la bande de Gaza » et le transfert de ses habitants « vers d’autres lieux ». La représentante américano-palestinienne Rashida Tlaib a déclaré que « les Palestiniens n’iront nulle part. Le président ne peut proférer ces absurdités fanatiques que grâce au soutien bipartisan du Congrès au financement d’un génocide et d’un nettoyage ethnique ». Le sénateur Chris Murphy a ajouté : « Il a perdu la tête. Une invasion de Gaza conduirait au massacre de milliers de soldats américains et à des décennies de guerre. C’est une blague triste et malsaine ».

La Conférence de Presse dans son intégralité:

Merci à Marc Mordehaï Fitoussi et son Groupe « Israel Eternel »

Quitter la version mobile