Tribune Juive

Louis Boyard et sa « liste »: Qui veut « ça » pour Villeneuve-Saint-Georges?

Sur place dimanche 26 janvier pour le premier tour de l’élection municipale partielle de Villeneuve-Saint-Georges, Frontières a voulu couvrir la soirée qui a vu les principaux candidats obtenir des scores très serrés, sans véritable percée pour le député LFI Louis Boyard.

Ce premier tour de l’élection municipale partielle à laquelle participait Louis Boyard nous a confirmé si besoin était les moeurs LFI, ici entre harcèlement, intimidation et menaces de mort à l’encontre de Jordan Florentin, reporter à Frontières, venu pour tenter de nous éclairer sur les enjeux de ce scrutin à haut risques.

Le deuxième tour illustre l’embarras des socialistes face à la candidature de l’Insoumis:
Refusant une fusion au second tour, notamment à cause du candidat pro-Hamas sur la liste de LFI, le PS a réussi l’exploit de rester flou sur sa consigne de vote pour le second tour de la municipale partielle qui oppose Louis Boyard à la droite.

Les responsables socialistes aux abonnés absents: les voilà, eux d’ordinaire si prompts à réagir sur quelque sujet que ce soit, à peu près n’importe quelle intrigue politique, bien discrets sur le sujet: « Tout le monde se tient à bonne distance des emmerdements », commente une élue PS.

Alors quoi? Quelle est la consigne de vote socialiste pour la triangulaire du second tour qui opposera dimanche Louis Boyard à deux autres listes de droite?
La direction du PS? Elle aussi aux abris.

Quant au « niveau local », on hallucine d’entendre encore le sempiternel mot d’ordre: « Faire barrage à la droite extrême ».

Un fort mauvais film décidément.

TJ

Quitter la version mobile