Tribune Juive

Une matinée-spectacle des terroristes. Par André Simon Mamou

La foule innombrable, les rangs serrés de gazaouis , surtout des hommes jeunes, des terroristes en uniformes, masqués, fusil mitrailleur à la main, qui jouent le rôle de protecteurs de la frêle otage qu’on libère et que la foule est censée vouloir lyncher.

Des combattants du Hamas sur le podium où est organisée la cérémonie pour la remise à la Croix-Rouge de l’otage israélienne Agam Berger, à Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza, le 30 janvier 2025
AFP. Omar AL-QATTAA


Un spectacle destiné à tous ceux qui haïssent Israël et les juifs , un exutoire à l’humiliation ressentie par ceux qui ont franchi toutes les limites et se retrouvent dans leur bande de terre avec leurs immeubles en ruines , leurs tunnels devenus les tombes de leurs terroristes , leurs chefs , Hanieh, Nasrallah, Sinwar qui se pensaient intouchables, éliminés.

Ariel Sharon avait décidé il y a 15 ans d’évacuer cette bande côtière. Gaza pouvait devenir Singapour . C’est devenu un aperçu de l’ Enfer. Des dirigeants qui ont reçu plus d’aides et de soutiens qu’aucun autre pays et qui ont entassé des milliards et gaspillé le reste en tunnels, roquettes et armes de toutes sortes.

Les dirigeants israéliens ont laissé faire en pensant que le Hamas n’oserait pas. Et selon la formule culte : « Les cons, ça ose tout, c’est même comme ça qu’on les reconnaît ».

Tsahal a perdu mille soldats de 20 ans, mille beaux gosses qui ont sacrifié leur vie pour retrouver les otages capturés. Une rave party nocturne dans le Negev à peu de distance de la frontière de Gaza, dans quel esprit débile l’idée est-elle née ? Sinwar n’a pas pu résister de l’aubaine à lui offerte. Il pensait que les commanditaires iraniens se joindraient à lui et à ses troupes de violeurs et d’égorgeurs.

Le spectacle de ce matin avec la foule contenue par des terroristes et cette malheureuse jeune fille capturée et otage depuis plus de 400 jours est révulsif. C’est ce qu’ en arabe on appelle « hchouma », la honte !
Les gazaouis en uniforme et lourdement armés, la foule menaçante des chômeurs convoqués ont bouleversé le monde et ont incité Netanyahu à siffler la fin de la partie.

Oui à la fin de la guerre, au retour des otages en vie ou à leurs dépouilles mais la dignité des otages, de leurs familles, le respect dû à ceux qui ont risqué leur vie pour sauvegarder celle des autres, ce matin le Djihâd islamique et le Hamas sont descendus encore plus bas dans l’abomination.
Gaza ne pourra pas, ne devrait pas leur appartenir. Plus jamais.

© André Simon Mamou

Quitter la version mobile