Tribune Juive

Qualifiée à raison d’antisémite, LFI quitte l’Assemblée devant les propos justes de Caroline Yadan

Hier, la colère est montée dans les bancs LFI de l’Assemblée nationale. Des députés de La France insoumise ont quitté l’hémicycle après une prise de parole de la députée Caroline Yadan (Ensemble pour la République): « La haine des Juifs est exaltée par un dangereux parti à l’extrême gauche de cet hémicycle qui trouve que l’antisémitisme est résiduel ». Une prise de position, applaudie par une partie des députés, qui a fortement déplu aux élus LFI, lesquels se sont insurgés … avant de quitter l’hémicycle. 

Juste une … « expression »
Les députés de La France insoumise (LFI) ont quitté l’hémicycle du palais Bourbon, mardi 28 janvier, à la fin de la question de Caroline Yadan. Au lendemain des commémorations des 80 ans de la libération du camp de concentration et d’extermination d’Auschwitz-Birkenau, la députée des Français de l’étranger a dénoncé l’existence d’«un dangereux parti à l’extrême gauche de cet hémicycle» qui, selon elle, «exalte la haine des Juifs».

« Cette haine des Juifs est exaltée par un dangereux parti qui se trouve à l’extrême gauche de cet hémicycle. » En réaction aux accusations « extrêmement graves » de Caroline Yadan (EPR), les députés de La France insoumise quittent la séance des questions au gouvernement et demandent des sanctions.

_________

Mathilde Panot exige des sanctions contre … Caroline Yadan

___________

Relayée par … Aymeric Caron

Quitter la version mobile